Vincent Martigny, Ariane Ascaride, Danièle Sallenave (...) invités de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Publié le 14 Avril 2019

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce dimanche en direct sur France 5, Karim Rissouli présentera "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite" de 19h55 à 20h45 pour près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure.

DE 18.35 À 19.50 > C POLITIQUE
Invité fil rouge : Vincent Martigny
, politologue, auteur du Retour du Prince (Éditions Flammarion). Dans son dernier livre, il interroge l’obsession de nos démocraties occidentales pour les chefs, les hommes forts.

Avec Ariane Ascaride, comédienne et Emilie Mermier, ancienne habitante de la rue d’Aubagne à Marseille

Référendum d’Initiative partagée : les Aéroports de Paris au centre du débat public.
Alors que le Référendum d’Initiative Partagée pourrait être déclenché au sujet de la privatisation des Aéroports de Paris, Pourquoi le gouvernement envisage-t-il de privatiser des aéroports rentables pour l’Etat et quelles questions posent un tel référendum ?

En Coulisses : la guerre des gauches
À 40 jours des élections européennes, C politique nous emmène dans les coulisses de la campagne… Après la droite la semaine dernière, la guerre des gauches..

Sur le terrain : rue d’Aubagne, cinq mois après.
Cinq mois après l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne à Marseille, plus de la moitié des habitants délogés restent toujours hébergés à l’hôtel. Maxime Darquier est allé à l’assemblée des voisins du quartier de Noailles, à la rencontre de ces Marseillais dont la colère amplifie.
En plateau pour en parler, la comédienne Ariane Ascaride qui se bat pour que ces habitants ne soient pas oubliés et Emilie Mermier, l’une des personnes délogées de la rue d’Aubagne.

DE 19.55 À 20.45 > C POLITIQUE, LA SUITE
L'invitée de 20 heures : Danièle Sallenave, romancière, académicienne, auteure de Jojo, le gilet jaune (Éditions Gallimard).

Avec : Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès et Paul François, agriculteur-céréalier, auteur d'Un paysan contre Monsanto (Éditions Fayard).

Grand débat, institutions, gilets jaunes : quelles perspectives pour Emmanuel Macron ?
Pour en parler, la romancière Danièle Sallenave et le Gilles Finchelstein de la Fondation Jean-Jaurès.

Glyphosate : nouvelle victoire de Paul François contre Monsanto
Cette semaine, la cour d’appel de Lyon condamné la firme américaine Monsanto. La justice vient  de donner raison à l'agriculteur Paul François pour la troisième fois depuis 2007. Paul François témoigne sur le plateau de C politique.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article