Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Berlin 59", la suite de la série "Berlin 56", diffusée dès ce soir sur ARTE

"Berlin 59", la suite de la série "Berlin 56", diffusée dès ce soir sur ARTE

Ce jeudi et jeudi prochain à 20h55, ARTE diffusera "Berlin 59", une série de six épisodes de 45 minutes créée par Annette Hess et avec Claudia Michelsen, Sonja Gerhardt, Maria Ehrich, Emilia Schüle, Trystan Pütter, Sabin Tambrea...

Trois ans après les événements de Berlin 56, Monika Schöllack et ses soeurs sont de retour dans le Berlin-Ouest d’après-guerre. Une série vintage et romanesque dans une Allemagne divisée entre fantômes du nazisme, émancipation féminine et émergence du rock’n’roll.

Pour cette deuxième saison, Berlin 59 retrouve tous les ingrédients qui ont fait le charme de la première : décors et costumes fifties, rocks enfiévrés et saga familiale traversée par les mutations sociétales et culturelles en cours.

Alors qu’à la veille de la construction du Mur, l’Allemagne divisée connaît un miracle économique, à Berlin-Ouest, les émancipations couvent : celle des femmes d’abord, dont la série suit l’âpre conquête d’indépendance, entre résistance au patriarcat et prémices des luttes féministes à venir, mais aussi celle des enfants de la guerre, pressés de fuir les fantômes du passé et de rompre avec les valeurs corsetées de la génération coupable de leurs parents.

Au travers les portraits d’une mère et de trois soeurs, dont la rebelle Monika, la chronique d’une époque à la fois lointaine et proche.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article