Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Bleues", documentaire inédit sur l'Equipe de France féminine de football ce soir sur CANAL+

"Bleues", documentaire inédit sur l'Equipe de France féminine de football ce soir sur CANAL+

A 15 jours de l'ouverture de la Coupe du Monde féminine, diffusée en intégralité sur les antennes de CANAL+, le Service des Sports de la chaîne ce dimanche à 21h propose un documentaire de 90 minutes réalisé par Matthieu Darnon consacré aux joueuses de l'Equipe de France. P

our ce hors-série Sport Reporter, les équipes de CANAL+ ont suivi pendant près d'un an ces sportives hors norme dans leur quotidien. Un document rare, pour mieux connaître ces "Bleues", qui rêvent du même destin que celui des garçons l’été dernier.

Elles s’apprêtent à vivre l’été le plus intense de leur vie. Pendant plusieurs semaines, nos « Bleues » auront derrière elles tout un pays.

Une coupe du Monde à la maison, c’est une chance, une mission aussi.

Car cette compétition est un moment charnière dans l'histoire de notre football féminin. Si elles triomphent, les Bleues gagneront le cœur des Français et changeront à tout jamais la place de leur sport dans l'hexagone.

Mais avant de vibrer, le public a envie de savoir qui sont réellement ces "Bleues". Pour cela, l’équipe de SPORT REPORTER, l’émission de grand reportage sport de CANAL+, s'est immergée toute la saison dans le quotidien de plusieurs joueuses de Corinne Diacre.

Leurs joies, Leurs doutes, leurs peines... en club comme en sélection, l'année où tout peut basculer pour elles. Des portraits se dessinent au fur et à mesure du documentaire, esquissant des "Bleues" aussi singulières que déterminées à vivre la plus grande expérience de leur carrière.

Pour raconter l'histoire des "Bleues", Melha Bédia, ancienne joueuse du PSG, aujourd'hui actrice et humoriste, a accepté de prêter sa voix.
 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article