Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Immersion totale avec les unités de choc de la gendarmerie dans « 90’Enquêtes » ce soir sur TMC

Tatiana Silva (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Tatiana Silva (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Publicité

Ce mardi à partir de 21h, Tatiana Silva présentera sur TMC un nouveau numéro de « 90’Enquêtes », le magazine qui décrypte notre société et ses nouvelles tendances à travers des reportages et des enquêtes sur la sécurité, la consommation ou encore l'actualité !

 Pour la première fois, "90’ ENQUÊTES" propose une série de reportages exceptionnels, une immersion exclusive au cœur des unités de choc de la gendarmerie déclinée en plusieurs épisodes inédits.

Les équipes de "90’ ENQUÊTES" ont partagé le quotidien et les missions d’intervention des gendarmes de la compagnie de Rambouillet pendant plusieurs mois, 24H sur 24, au sein de plusieurs unités d’élite.

À 30 minutes de la capitale, Rambouillet est un joli coin de banlieue parisienne, où à priori il fait bon vivre. Entre quartiers chics et forêts à perte de vue, un vrai paradis, sauf pour les gendarmes. Entre les gangs de cambrioleurs qui sillonnent la région, les interventions à risque en pleine violences familiales, les suspects armés et les escroqueries en tous genres, le quotidien des forces de l’ordre est loin d’être un long fleuve tranquille.

Vous allez découvrir des unités à part, comme les hommes du PSIG, ce groupe spécialisé dans les opérations coups de poing. Parmi ces hommes en noir, Jonathan, Sylvain et Christophe. Armés et surentraînés, toujours au cœur de l’action, ils enchaînent les interventions et se livrent en toute intimité. Entre course-poursuites, menaces de mort, interpellations musclées, traque d’un prédateur sexuel présumé et face à face avec des individus armés, leur sang-froid va être mis à rude épreuve…

Nous avons aussi partagé le travail des petites brigades de proximité. Au plus proche du terrain, ces hommes sont les premiers à recevoir les plaintes des habitants. Des gendarmes d’expérience comme Cédric, 40 ans prêt à tout entendre quand quelqu’un pousse la porte de sa brigade. Avec lui, vous allez vivre de l’intérieur une incroyable enquête sur une affaire d’escroquerie très étonnante.

Vous allez également assister à des moments rares : les enquêtes de haut vol, confiées au GELAC, cette unité en civil qui accepte rarement des caméras. Entre filatures, infiltrations et auditions tendues, ils traquent les malfaiteurs les plus endurcis. Parmi eux, Alexandre, 29 ans est un fin limier auquel aucun gang ne résiste. Pendant des mois, nous avons pu le suivre sur ses enquêtes. Qu’il s’agisse d’un étonnant trafic de voiture de luxe, ou de cambriolages en série de caves où des milliers de bouteilles de grands crus sont dérobées !

Enfin, vous embarquerez avec la brigade motorisée, ces gendarmes à moto confrontés aux accidents les plus spectaculaires, sur les routes… mais aussi dans les airs !

Pour ces soirées exceptionnelles, Tatiana Silva était en immersion totale sur le terrain, dans la caserne de Rambouillet, au milieu des 200 gendarmes de la Compagnie des Yvelines. Afin de réaliser des interviews exclusives de ces « héros » que vous retrouverez au cœur de plusieurs épisodes inédits.

21h00 - Troisième partie
Dans le Sud des Yvelines, les hommes du PSIG doivent s’attendre à tout. Sylvain, 37 ans va devoir intervenir dans une maison où des squatteurs ont menacé de mort le propriétaire. Nous avons aussi suivi Quentin, Maréchal des logis chef de 33 ans. Il est sur la piste d’une bande de voleurs inhabituels : Ils dévalisent régulièrement un supermarché de proximité et le montant du préjudice est astronomique : près de 100 000 euros. Au GELAC, l’unité anti-cambriolage, Alexandre lui est sur la trace d’un autre gang, très aguerri. Des malfaiteurs qui dévalisent de riches propriétaires et leurs caves à vins.  

21h55 - Quatrième partie
A Rambouillet, les gendarmes doivent se préparer à toutes les éventualités. Au PSIG notamment, Christophe, Maréchal des logis chef de 35 ans, a pour mission de traquer le trafic de cannabis qui envahit certains quartiers. Les gendarmes se heurtent aussi aux caprices de la météo quand une tempête de neige surprise s’abat sur le sud des Yvelines. En pleine pagaille sur les routes, les hommes de la brigade motorisée de Beynes vont devoir faire face à un accident hors norme.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article