Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Toute l'Europe à portée de main" dans "Tout compte fait" ce samedi sur France 2

Julian Bugier (Crédit photo : Nicolas Guerre / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Nicolas Guerre / FTV)

Ce samedi à 14h, Julian Bugier présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine de société « Tout compte fait » avec au sommaire aujourd'hui, "Toute l'Europe à portée de main".

Traverser l'Europe pour moins de 100 euros!
Une enquête de Gila Nazari
Partir à Londres pour 25 euros grâce à SnapEurostar, filer à Bruxelles en TGV pour 15 euros avec Izy, rejoindre Rome pour 40 euros en covoiturage, se payer une virée à Barcelone en faisant le trajet en bus pour 55 euros, etc...Il n'a jamais été aussi facile de voyager en Europe grâce à la libre-circulation mais surtout cela n'a jamais été aussi bon marché!

Nous connaissons, bien-sûr, les vols low cost, souvent imbattables en termes de prix si vous prenez les billets à l'avance, mais aujourd'hui une multitude d'autres nouveaux moyens de transport s’offrent à nous.

Des entrepreneurs comme Omio vont d’ailleurs les comparer et vous proposer la meilleure combinaison possible.

Alors, quels sont les dessous des nouvelles compagnies de bus qui proposent des tarifs très faibles pour parcourir des milliers de kilomètres?

Le covoiturage est-il la bonne solution? Quel est le meilleur modèle économique ? Et la formule la plus raisonnable sur le plan écologique ? 

Porto, l'autre destination star du Portugal 
Un reportage de Jessica Bertaux
Après Lisbonne, les Français se ruent aujourd’hui vers Porto. Jugée plus authentique et encore relativement épargnée par le tourisme de masse, la seconde agglomération du Portugal attire nos concitoyens, déjà très nombreux dans le pays, avec plus de 16 000 résidents enregistrés.

Mais Porto est-il vraiment un nouvel eldorado ? En seulement 3 ans, les prix des loyers auraient flambés de 40 % dans le centre-ville.

Malgré tout, des Français pensent qu’il est avantageux de monter leur business grâce à une fiscalité très attractive notamment. IIs sont ainsi très nombreux à investir en masse dans l'immobilier.

Une plus-value assurée, mais qui se fait parfois au détriment de petits commerçants contraints de quitter la ville, faute de pouvoir assumer les loyers qui montent en flèche. Certains locaux s’organisent même pour tenter de retrouver l'âme historique de Porto, surnommée « la ville invaincue ».

Enquête sur cette destination à la mode qui risque d’être victime de son succès.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article