La finale de l'Eurovision 2019 à vivre en direct le 18 mai sur France 2

Publié le 3 Mai 2019

La finale de l'Eurovision 2019 à vivre en direct le 18 mai sur France 2

Quel pays remportera l’Eurovision 2019 ? Comment sera classé Bilal Hassani avec sa chanson « Roi » ? Quelle sera la mise en scène de la performance française ? Le 18 mai prochain aura lieu la finale du plus grand concours de chansons au monde ! Stéphane Bern et André Manoukian seront aux commandes de cette 64e édition à vivre en direct sur France 2. Nouveauté cette année : Sandy Héribert, envoyée spéciale en coulisses, nous fera vivre l’événement de l’intérieur avec des interviews et des réactions exclusives.

Cette 64e édition se déroule à Tel Aviv, en Israël, à l’Expo Center, suite à la victoire de Netta lors de l’Eurovision 2018 à Lisbonne. De nombreux guests seront présents lors du show, et notamment quatre stars de l’Eurovision qui se retrouveront sur scène pour un medley d’exception : Conchita Wurst, Eleni Foureira, Mans Zelmerlöw et Verka Serduchka. Dana International (Israël), Gal Gadot (Wonder Woman) et Idan Raichel seront également de la partie !

Sur la scène, à Tel Aviv, le show sera présenté par des pointures du divertissement israélien : Bar Refaeli, Assi Azar, Erez Tal et Lucy Ayoub.

Cette année, 41 pays participent au concours, dont le slogan est « Dare to Dream » (« Ose rêver »). Vingt-six d’entre eux se retrouveront en finale le 18 mai 2019 en direct de l’Expo Center de Tel Aviv. Les pays du Big 5 (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni), ainsi qu’Israël, qui a remporté l’édition 2018, accèdent directement à la finale.

Chaque artiste reçoit un total de points composé à 50 % par les votes des jurys nationaux et à 50 % par les votes du public. Pour débuter l’annonce des votes, les porte-paroles des 41 pays participants révèlent les résultats de leurs jurys nationaux (« 12 points de la France vont à… »). Cette année, la porte-parole française est Julia Molkhou. Au terme du passage des 41 porte-paroles, les présentateurs donneront sur scène les résultats du vote du public. À l’issue de cette phase de vote, le grand gagnant de l’Eurovision 2019 sera connu !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article