Par Sarah
Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce dimanche 19 mai, "Les Folies fermières", un document signé Emmanuelle Aimesika, Henri Desaunay et Guillaume Salasca (rediffusion).
Voici une histoire étonnante ! Celle de David, fils et petit-fils d’agriculteur, qui face à la crise du lait et aux difficultés grandissantes de la filière, s’est interrogé sur un complément d’activité. A Garrigues, dans le Tarn, il est le dernier éleveur bovin. Tous les autres ont abandonné ce métier, de moins en moins rentable. Mais pour lui, hors de question d’abandonner ce métier qu'il aime tant...
Pour ne pas disparaître à son tour, il décide en septembre 2015 d'ouvrir le premier cabaret à la ferme de France : Les Folies fermières. Un samedi sur deux, David organise un grand spectacle mêlant French cancan, magie, chant et danseuses autour d’un repas composé des produits du terroir. Et c’est un franc succès ! Le public est au rendez-vous et les autres agriculteurs de la région servent directement leurs produits aux clients.
Portrait de cet agriculteur atypique, devenu patron de music-hall.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog
