Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel Cymes et Adriana Karembeu aux commandes d'un nouveau numéro du "Test qui sauve" ce soir sur France 2

Le test qui sauve (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Le test qui sauve (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Comment faire pour éviter le mal des transports ? Combien de temps faut-il attendre entre le repas et la baignade ? Comment réagir en cas de piqûre d'abeille ou lorsque votre enfant avale une plante toxique ? Comment faire un massage cardiaque ?

Ce mardi 7 mai à 21h dans "Le test qui sauve" sur France 2, Michel Cymes et Adriana Karembeu répondront à toutes ces questions à l’occasion d’une grande soirée spéciale au cours de laquelle chacun pourra tester ses réflexes et ses connaissances dans la bonne humeur et apprendre les gestes de premier secours incontournables.

Chaque année, les Français sont des millions à partir à la mer ou à la campagne dès les premiers rayons de soleil et ils sont aussi très nombreux à ne pas savoir comment réagir face aux petits tracas du quotidien.

Pour ce nouveau numéro du Test qui sauve, ayant pour thématique les vacances, c'est tout le groupe France Télévisions qui se mobilise. Six de ses animateurs – Faustine Bollaert, Sophie Davant, Tiga, Cyril Féraud, Bruno Guillon et Damien Thévenot – testeront leurs connaissances à travers un quizz et apprendront les gestes qui sauvent.

Un sondage réalisé par la Protection civile nous révélera parallèlement le niveau des Français en matière de secourisme et donc les idées reçues à combattre.

Le test sera découpé en cinq manches et permettra d’aborder des cas d’urgence que nous pouvons rencontrer dans la vie de tous les jours.
Cinq thématiques placées sous le signe des beaux jours et des vacances : En route, À table, Au soleil, La nature et Les excès.

Quizz, expériences, témoignages et démonstrations réalisées par des experts en plateau animeront cette soirée. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article