Michel Winock, David Dufresne et Michèle Cotta invités de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Publié le 5 Mai 2019

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce dimanche en direct sur France 5, Karim Rissouli présentera "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite" de 19h55 à 20h45 pour près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure.

DE 18.35 À 19.50 > C POLITIQUE
Invité fil rouge :  Michel Winock, historien, auteur de Les figures de proue de la gauche depuis 1789 (Éditions Perrin).

Michel Winock est l’un des plus grands spécialistes de l’histoire politique et intellectuelle française.  Il parlera de son dernier livre qui retrace l’histoire de la gauche à travers ses grandes figures.

Retour sur un 1er mai sous haute tension.
Des gilets jaunes en tête de cortège, des syndicats dépassés et des black blocks maîtrisés par les forces de l’ordre. Décryptage d'une journée riche en enseignement.

Comme d'habitude, le Rassemblement National était présent. À trois semaines du scrutin, c’est le parti de Marine Le Pen qui, dans plusieurs sondages, vire en tête. Reportage en coulisses entre Paris, Montretout et Metz et décryptage de Camille Girerd sur le plateau de C politique.

Maxime Darquier était sur le terrain à la rencontre des "ultras-jaunes". Images et témoignages rares de ces hommes et de ces femmes devenus des manifestants ultra violents.

Face aux militants radicalisés, comment "les hommes en bleu" vivent-ils la situation ? Comment les policiers, sur le pied de guerre depuis plus de quatre ans avec les attentats de Charlie Hebdo, affrontent-ils le désamour d’une partie de la population ? Enquête de C politique au plus près des forces de l’ordre et de leurs femmes, de plus en plus inquiètes.

DE 19.55 À 20.45 > C POLITIQUE, LA SUITE
C politique, la suite poursuit le débat autour du 1er mai.

En plateau, un CRS en première ligne depuis le début du mouvement des gilets jaunes et David Dufresne. journaliste militant qui recense les violences policières sur Twitter depuis le début du mouvement des gilets jaunes.

Que s’est-il vraiment passé à la Pitié-Salpêtrière ?
L’hôpital a t-il été "envahi" et pris d’assaut par des manifestants ? Le gouvernement a-t-il délibérément amplifié les événements et dramatisé la situation ? Pour décrypter cet emballement politico-médiatique et, plus généralement, pour interroger la responsabilité des médias dans l’irruption des fake news dans la vie politique, l'équipe de C politique convie la journaliste Michèle Cotta, auteure de Fake News (Éditions Robert Laffont) et un autre invité dont le nom sera communiqué ultérieurement.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article