"Pompiers de Nice : nos héros du quotidien" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Publié le 3 Mai 2019

"Pompiers de Nice : nos héros du quotidien" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 21h, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro inédit du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire « Pompiers de Nice : nos héros du quotidien », une enquête de Jérémie Arnaudy produite par AIMV.

« Enquête d’Action » vous emmène à Nice, cinquième ville de France et capitale de la Côte d’Azur. Avec sa célèbre promenade des Anglais et ses plages de galets: la cité des Anges attire chaque année entre 5 et 6 millions de touristes. Cette affluence met les services de secours sous pression, notamment les 80 pompiers de la caserne Fodéré, installée au coeur du centre-ville. Avec près de 10.000 interventions chaque année, c’est le centre de secours le plus actif de la Côte d’Azur.

Dans cette ville où le football est roi, les matchs des Bleus sont souvent l’occasion pour les supporters de se réunir sur les nombreuses terrasses du vieux Nice. Mais quand l’alcool coule à flot, les dérapages sont nombreux. Accidents, bagarres, émeutes : les pompiers doivent accueillir et soigner les victimes dans des conditions souvent difficiles.

Par nature imprévisibles, les incendies sont des interventions toujours délicates, même pour les pompiers les plus expérimentés. Vous découvrirez les hommes de Fodéré en pleine action, luttant contre un feu de véhicule qui s’est déclaré dans un tunnel… Suréquipés, les pompiers doivent attaquer les flammes en s’approchant au plus près de la carlingue. Mais dans cet environnement confiné, le risque d’explosion est maximal !

Dans cette cité balnéaire, les soldats du feu doivent aussi avoir... le pied marin ! Dans le département des Alpes-Maritimes, les noyades ont augmenté de 20% en 3 ans. Pour faire baisser cette statistique macabre, les pompiers patrouillent sans relâche le long de la côte pour faire la chasse aux baigneurs imprudents.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article