"Voitures de luxe et excès en tous genres : 100 jours dans la course des milliardaires sans limites" dans "Enquête sous haute tension" ce soir sur C8

Publié le 1 Mai 2019

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Ce mercredi à partir de 21h, les téléspectateurs de C8 pourront retrouver Carole Rousseau dans un nouveau numéro du magazine "Enquête sous haute tension" avec au programme "Voitures de luxe et excès en tous genres : 100 jours dans la course des milliardaires sans limites".

C’est la course la plus spectaculaire au monde. Son nom : la GUMBALL 3000, « à fond la gomme ». Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler mais la course défraye la chronique depuis 20 ans. Les pilotes sont des acteurs d’Hollywood comme Adrien Brody, des chanteurs comme Husher et même des stars du X.

Le concept est simple : avaler des milliers de kilomètres sans se faire arrêter par la police pour arriver le premier à bon port. À l’origine de ce projet démentiel, Maximilion Cooper, un ex-mannequin anglais de 43 ans. Il s’inspire du Cannonball, une course illégale des années 70 qui a donné lieu au film mythique. Cette année, les participants partent de Londres et passent par la France et l’Italie. Ils n’ont que 9 jours pour rejoindre Tokyo au Japon.

Le soir, les pilotes se retrouvent dans des soirées sulfureuses avec les plus grands DJ de la planète. Ils poussent le délire dans des fêtes à 10 000 m d’altitude dans des avions privatisés. Au Gumball ne s’inscrit pas qui veut, il faut être invité comme la star Husher. Et Bryan Salamone, un avocat New-Yorkais excentrique est prêt à tout pour décrocher le premier prix. Crystal, une milliardaire américaine de 37 ans, va concourir avec l’authentique voiture du film « Retour vers le futur ». Va-t-elle pouvoir tenir jusqu’à Tokyo ?

L’autre bataille du Gumball, c’est la course à la popularité. C’est à celui qui se fera le plus remarquer sur les réseaux sociaux qui empochera la mise. Et à ce petit jeu, c’est un Ch’ti de 44 ans, dit POG, qui attire tous les regards.

Pour sanctionner les excès des concurrents, la gendarmerie nationale a déployé un grand dispositif et elle compte bien ne rien laisser passer.

De Londres à Tokyo : plongée dans la course la plus folle au monde.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #C8

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michel 04/07/2019 12:02

Honteux, scandaleux, cette bande de délinquants, parce qu'ils ont de l'argent, s'autorisent à mettre en danger la vie de centaines d'automobilistes...

raynald 12/05/2019 20:57

Quel plaisir a regarder, ces gens ont raison de profiter de ce qu'ils ont ,ils ont bossé pour ça !!
bravo a tous et toutes