Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux nouveaux épisodes de la saison 3 d'"High Side" ce soir sur RMC Découverte

Deux nouveaux épisodes de la saison 3 d'"High Side" ce soir sur RMC Découverte

Tous les jeudis à 20h50 sur RMC Découverte, Bader Benlekehal et ses acolytes François Poncet et Adrian Parassol, trois journalistes essayeurs déjantés et pilotes chevronnés, embarquent pour une troisième saison d"High Side", une nouvelle plongée dans l’univers motorisé avec des défis extrêmes sur des machines inédites. Toujours avec leur humour décalé qui fait leur originalité.

High Side c’est la découverte des plus belles routes et circuits du monde. En France, sur les routes du parc régional des volcans d’Auvergne, les pistes enneigées des Alpes du sud et les sublimes routes et circuit automobiles de la côte d’azur, comme le mythique circuit Paul Ricard. En Italie, sur le circuit Pirelli et celui du Lago Maggiore. Au Cambodge, en ville, sur circuit ou sur route, à la découverte d’une culture unique et d’une conduite très exotique au volant de motos locales.

High Side c’est aussi des essais sur des motos d’exception : la Yamaha Niken à trois roues, la BMW S1000RR, nouvelle sportive du géant allemand ou encore la Zero SRF, la célèbre moto électrique. Des bijoux de technologies que Bader, Adrian et Ponpon mettent à l’épreuve au court de défis insolites.

High Side c’est toujours le fameux et tant convoité défi « Une star - Un slider » : avec Bader pour professeur, des invités exceptionnels, tels que Anthony Delon, François Allain ou encore Lord Kossity, doivent apprendre en un temps record à rouler sur un circuit prestigieux à haute vitesse et à poser le genou au sol dans l’un des virages les plus rapides du monde.

20h50 - JAPONIAISERIES : LE GRAND TEST
Dans cet épisode, Bader et ses acolytes décryptent la MV Agusta qui est à la moto ce que Ferrari est à la voiture. Notre équipe d’experts teste la puissance et la technologie de ce modèle mythique. Puis direction les lacs de Varese, en Italie, pour une course folle avec Bader à bord de la BMW 1000RR, la nouvelle du géant allemand qui atteint le summum de la puissance avec 220 chevaux pour 190 kilos. L’équipe teste ensuite une catégorie de machines dont le grand public raffole : les customs 125. Ces mini répliques de Harley-Davidson ont toujours attiré le quidam, pour une raison que les animateurs du programme ignorent encore. Les experts décident de comparer les trois customs 125 les plus vendus afin de définir la moins pire de ces imitations. Lord Kossity, star du rap connu pour son featuring avec le groupe NTM, est l’invité de ce défi « Une star-Un slider ». Le chanteur possède de solides connaissances dans le domaine de la mécanique pour l’avoir pratiqué depuis son plus jeune âge. Son endurance et expérience lui permettront-il de relever le challenge au guidon de la Yamaha R1 ?

21h55 - F1 VS MOTO : L’ULTIME DéFI
Dans ce nouvel épisode, Bader Benlekehal défie Bruce Jouanny, animateur de Top Gear France et pilote automobile, sur un circuit automobile. Le premier aux commandes d´une moto sportive, et le second dans une voiture monoplace de course. Le duel risque d´être serré entre voiture et moto : quel est l´engin le plus sensationnel que l´homme a créé ? Puis, François Poncet, teste la nouvelle KTM 1290 Super Duke GT : une moto de tourisme très rapide avec un confort et des rangements digne d´une voiture familiale. Enfin, Bader Benlekehal reçoit Alexis Pinturault, skieur alpin professionnel, pour le fameux défi « Une star-Un slider ». Habitué à la vitesse sur les pentes enneigées, il devra se lancer tout schuss au guidon de la KTM 790 Duke. Parviendra-t-il au bout de ce challenge ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article