Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"DEZOOM", nouvelle série documentaire à découvrir dès ce lundi sur ARTE (vidéo)

"DEZOOM", nouvelle série documentaire à découvrir dès ce lundi sur ARTE (vidéo)

Dès ce lundi et toute cette semaine, ARTE proposera à ses téléspectateurs de découvrir "DEZOOM", une série documentaire inédite de 10 épisodes de 2 minutes réalisée par Simon Bouisson et Ludovic Zuili, qui a pour ambition de nous montrer la réalité de notre planète à travers des images incroyables tournées au drone aux quatre coins du monde !

Cette nouvelle série documentaire d'ARTE nous amène à découvrir les traces que l'homme laisse sur la planète.

Avec des images incroyables tournées aux drones, "DEZOOM" dévoile dix problématiques écologiques qui laissent une empreinte indélébile, révélant les revers des activités humaines et leurs conséquences sur l'environnement.

Du particulier au général, de l'échelle humaine à l'échelle macro, du sol jusqu'au ciel, la série documentaire nous offre un nouveau regard sur notre planète et révèle des faits étonnants.

La surpopulation en Inde, la déforestation en Amazonie ou encore les fermes circulaires en Arabie Saoudite. Plus qu'une simple évocation à ces problématiques, ces destinations deviennent des paysages géométriques, sublimés par la prise de vue des drones.


L'objectif ? Prendre de l'envol pour redécouvrir en dix épisodes de deux minutes, des lieux que vous pensez connaître déjà. Des infographies sur chaque destination invitent le spectateur à prendre conscience de la réalité de notre planète parfois troublante, étonnante ou simplement inavouable. Préparez-vous pour un voyage plein de surprises !


DEZOOM a été réalisée par le talentueux duo de réalisateurs français Simon Bouisson et Ludovic Zuili, mieux connus comme les Såndl et coproduite par ARTE France, l'agence de production La Barone avec Média 365.
Bande annonce : https://bit.ly/2HIovha
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article