Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 2 revient le 26 juin sur le drame du Bataclan avec une soirée continue avec une fiction et un débat

France 2 revient le 26 juin sur le drame du Bataclan avec une soirée continue avec une fiction et un débat

Dans le cadre des grandes soirées de fiction du mercredi qui racontent nos vies et notre société, France 2 proposera le mercredi 26 juin prochain à partir de 21h le téléfilm unitaire inédit "Ce soir-là et les jours d'après".

Cette œuvre écrite par Nicolas Mercier narre la rencontre de deux personnages dont les routes se sont croisées en venant en aide à des victimes de l’attentat du Bataclan du 13 novembre 2015.

21h00 - Ce soir-là et les jours d'après »
Fiction réalisée par Marion Laine et écrite par Nicolas Mercier / Avec Sandrine Bonnaire (Irène), Simon Abkarian (Karan), Naidra Ayadi (Samira), Juliette Lamboley (Céline), Arthur Verret (Benoît), Guillaume Ducreux (Guillaume)...
Au soir du 13 novembre, une femme -qui habite derrière le Bataclan- et un homme -qui passait par là par hasard-, vont porter secours à des rescapés et blessés qui fuient les terroristes, et l’enfer de l’attaque.

Ensemble, ils vont attendre l’issue de l’attentat. Quelques jours plus tard, ceux-là mêmes qui avaient été secourus vont chercher via les réseaux sociaux à se revoir, et à retrouver leurs sauveurs. De chambres d’hôpital en rencontres dans les cafés, de destinées individuelles en histoire d’amour, de souffrances en résilience, et de colères en fraternité, le film retrace les quelques jours qui ont suivis les attentats, et le parcours de chacun pour retrouver le chemin de la vie.

22h40 - Débat: "Attentats: la vie après" présenté par Julian Bugier
Un débat sera ainsi proposé dans la foulée de la fiction : il permettra d’éclairer le public sur un certain nombre de problématiques essentielles (la prise en charge des victimes, la question des primo-aidants…) et donnera notamment la parole à des représentants des associations.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article