Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La deuxième vie des animaux du cirque", documentaire inédit prochainement sur Gulli

La deuxième vie des animaux du cirque (Crédit photo : Patrick Spica Productions)

La deuxième vie des animaux du cirque (Crédit photo : Patrick Spica Productions)

En 2018, Gulli prenait position et décidait de mettre fin à toute diffusion de spectacles vivants mettant en scène des animaux sauvages.

Cette année, avec Spica Productions, Gulli réaffirme cet engagement avec la diffusion prochaine de "La deuxième vie des animaux du cirque", un documentaire exclusif le destin de ces animaux.

En France, les animaux sauvages seraient plus de 2 000 à parcourir les routes avec les cirques. Ils sont ce que l’on appelle des animaux de divertissement, les mêmes que l’on retrouve dans les films et les spots publicitaires. La plupart d’entre eux sont nés en captivité et ne connaîtront jamais la savane ou la forêt. Et que se passe-t-il, lorsqu’ils sont malades, blessés, ou trop âgés ? De nombreuses associations volent alors à leur secours pour leur offrir une seconde vie. Un documentaire émouvant qui fait réfléchir sur les conditions de vie de ces animaux.

Chaque jour, des associations travaillent dur pour venir à la rescousse des animaux sauvages qui ont vécu loin de leur environnement naturel. Les téléspectateurs vont pouvoir découvrir les coulisses de ces refuges créés par des passionnés de la faune, et leurs créateurs qui se battent au quotidien pour apporter à ces animaux sauvages un habitat proche de leur environnement naturel.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article