Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les sous-marins de la France libre", documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

"Les sous-marins de la France libre", documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

Ce vendredi à 21h, RMC Découverte diffusera "Les sous-marins de la France libre", un documentaire inédit réalisé par Anna Schwarz.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, cinq sous-marins français ont sillonné les océans afin d´anéantir la Kriegsmarine de l´armée allemande.Il s´agit du Rubis, du Narval, de la Minerve, du Surcouf et de la Junon. Cinq bâtiments de pointe qui, au fil de leurs missions,ont changé le cours de la guerre.

Les marins aux commandes de ces sous-marins sont les FNFL, Forces Navales Françaises Libres, ils deviendront le premier adversaire de la Kriegsmarine du Führer. Leur histoire, ponctuée de missions périlleuses et d´acte d´héroïsme, est pourtant méconnue. Des intervenants d´exception témoignent, tels que les descendants directs de Roger Guillamet, radiotélégraphiste du sous-marin Rubis et de Francois Drogou, le commandant du sous-marin le Narval, qui perdit sa vie au combat.

Ce documentaire retrace la riche histoire de ces navires de l´ombre, ces sous-marins qui, depuis les profondeurs de la mer, ont rendu possible la libération de la France.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article