Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Les trésors perdus des Mayas », nouvelle série documentaire dès ce soir sur National Geographic

« Les trésors perdus des Mayas », nouvelle série documentaire dès ce soir sur National Geographic

La civilisation avancée des Mayas fascine par sa richesse culturelle et intrigue par le voile mystique qui l’entoure.

Dès ce soir, National Geographic diffusera tous les dimanches à 20h40 sa nouvelle série-documentaire intitulée "Les trésors perdus des mayas", une aventure sur les traces de l'héritage caché des Mayas.

Dans la nouvelle série-documentaire « Les trésors perdus des mayas », l'explorateur National Geographic Albert Lin s’enfonce au cœur de la jungle guatémaltèque afin de percer les mystères de dizaines de milliers de ruines à l’aide d’une nouvelle carte au trésor high-tech.

Pour la première fois depuis 1 500 ans, des dizaines d’archéologues se lancent aujourd’hui sur les traces de vestiges disparus. Ce qu’ils s’apprêtent à découvrir réécrira l’histoire de l’une des civilisations antiques les plus mystérieuses au monde : les Mayas.

Un autel mystérieux - Diffusion le dimanche 9 juin à 20h40
La nouvelle carte au trésor mène sur les traces d’une forteresse disparue révélant une civilisation en guerre. Enfoui pendant 1 500 ans sous un temple en ruines, un autel sacré est exhumé et, avec lui, les secrets de la révolte du légendaire roi serpent. Enfin, Albert Lin se rend dans la jungle la plus reculée du monde maya, où il découvre les stigmates d’une guerre méconnue grâce à une technologie laser de pointe.

Dimanche 16 juin à 20h40 - Les secrets du monde inférieur
Un mystérieux complexe pyramidal disparu où gisent des traces étonnantes de sacrifices violents est mis à jour. Pour la première fois depuis un millénaire, explorez des grottes récemment découvertes au fin fond de la jungle, dévoilant l’existence d’un ancien rituel maya. Enfin, Albert Lin part pour une mission périlleuse au Mexique, dans les entrailles des enfers mayas.

Dimanche 23 juin à 20h40 - Les mystères de la cité disparue
La carte au trésor guide Albert sur les lieux des pyramides disparues de l’ancienne cité d’El Palmar. Au sein du monde maya, les archéologues mettent au jour des trésors enfouis sous le site d’un jeu de balle maya qui dépeignent une civilisation d’une extrême sophistication, d’un immense palais privé à une lame de couteau noire obsidienne tranchante.

Dimanche 30 juin à 20h40 - Les secrets du dieu Soleil
Albert découvre une nouvelle pyramide inconnue de tous, cachée au cœur de la jungle luxuriante, dans la plus célèbre cité maya de l’Antiquité. En parallèle, des plongeurs partent à la recherche de l’entrée secrète d’une grotte légendaire submergée par les eaux sous la pyramide maya la plus renommée du Mexique. Des archéologues découvrent une coupe royale cérémonielle menant sur les traces du tombeau d’un roi disparu.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article