Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les trolls qui envahissent les réseaux sociaux au sommaire de "Vrai ou Fake : l'envers de l'info" ce soir sur franceinfo

Adrien Rohard (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Adrien Rohard (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Tous les dimanches à 22h30 sur franceinfo, Adrien Rohard est aux commandes de "Vrai ou fake : l'envers de l'info", un magazine qui vous aide à y voir plus clair dans la jungle des intox !

Adrien Rohard et son équipe d’experts décryptent, analysent, passent au crible une information, une intox, une rumeur qui circule en compagnie d'un(e) invité(e), de chroniqueur(s) à travers des questions, vidéos et analyses.

Dans la continuité du site "Vrai ou fake" disponible sur le site franceinfo.fr, le magazine sur le canal 27 vient compléter son offre anti intox.

Ce dimanche 16 juin, Adrien Rohard et son équipe s'intéressent cette semaine à ceux qui terrorisent les community managers : les trolls qui envahissent les réseaux sociaux.

Militants politiques ou simples internautes en mal de reconnaissance, ils transforment les discussions en pugilats numériques.

Ces trolls sont également présents en politique, focus sur les trolls de la République en marche : qui sont-ils ? Sont-ils liés au parti ? Quelles sont leurs méthodes ?

- Lisa Beaujour se penche sur les fermes de trolls mises en place par certains pays autoritaires. En Russie, par exemple, mais aussi en Algérie, où ces internautes sont appelés « les mouches ».

- Julien Pain interroge l'un des trolls qui l'attaque et l'insulte régulièrement sur les réseaux. Et il lui a posé cette question : « la violence sur les réseaux, ça ne compte pas ? ». Sa réponse fait froid dans le dos.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article