Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Loisirs : ils promettent de vous surprendre !" dans "Tout compte fait" ce samedi sur France 2

Julian Bugier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce samedi à 14h, Julian Bugier présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine de société « Tout compte fait » avec au sommaire aujourd'hui, "Loisirs : ils promettent de vous surprendre !".

Le boom des séjours en pleine nature
Un reportage de Romain Perrot
Se retrouver en famille ou en couple quelques jours en pleine nature dans une cabane écolo, une belle expérience qui séduit de plus en plus de Français. Aux quatre coins de la France, on peut louer pendant une nuit ou une semaine un refuge en bois, niché dans les arbres, calé sur des pilotis ou au-dessus d'un étang.

Un couple est d’ailleurs en train de bâtir une belle réussite sur ce marché. Ils s'appellent Céline et Philippe Bossanne et ont crée le groupe Huttopia. Sur 37 sites en France, ils proposent notamment des hébergements éco-responsables et sans wifi pour environ 600 euros la semaine par famille. Ils ont eu l'idée de proposer cette immersion dans la nature au début des années 90, après un séjour dans la forêt canadienne. Depuis, cette entreprise familiale qui se pose en "anti-Center Parcs" connait une croissance fulgurante de 20% par an.

Quelle expérience vit-on dans leur camping d'un nouveau genre ? Enquête sur cette nouvelle offre de séjours qui vous permet de jouer les "Robinson".

Escape games : payez pour trouver la sortie !
Un reportage de Grégoire Lamarche
Fini le bowling ou le paintball, place aux escape games, nouveau jeu pour adultes ! Entre amis ou entre collègues, à deux ou à six, ce concept japonais de jeux d'évasion consiste à réunir dans une même pièce une équipe qui doit résoudre une série d'énigmes en moins d'une heure.

Si elle y parvient, elle sort gagnante ! Depuis 4 ans, ces jeux d'évasion se multiplient : pas moins de 650 enseignes en France. Avec un tarif de 20 à 30 euros en moyenne par joueur, les salles d'escape games sont devenues un business très rentable.

Plus étonnant encore, des entreprises ont intégré ce nouveau jeu de société dans leurs méthodes de recrutement ou pour prévenir les burn-out par exemple.

Comment est imaginé un escape game ? Ces jeux d’évasion grandeur nature sont-ils tous bien conçus ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article