Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maxime Le Forestier, fête du cinéma, Christophe Airaud, Virginie Lemoine (...) au sommaire de "Cultissime" ce samedi sur franceinfo

Maxime Le Forestier, fête du cinéma, Christophe Airaud, Virginie Lemoine (...) au sommaire de "Cultissime" ce samedi sur franceinfo

Tous les samedis à 11h30 et 16h30 (rediffusion le dimanche à 14h30), la chaîne franceinfo (canal 27 de la TNT) propose à ses téléspectateurs  "Cultissime", un magazine culturel présenté par Louise Ekland.

Cinéma, expositions, danse, littérature, théâtre… tous les samedis, l’actualité culturelle est passée au crible à travers des reportages tournés dans toute la France, des chroniques, mais aussi une interview inédite d’un invité au cœur de l’actualité  !

Sous le regard complice de Louise, celui-ci défait sa valise « Cultissime » où se sont glissés des objets en rapport avec sa vie, son œuvre, ses hobbies, ses goûts et dégoûts…

Au programme cette semaine :
- Musique : Maxime le Forestier, de père en fils
Maxime le Forestier revient avec un nouvel album co-écrit et interprété avec son fils, un beau moment de complicité familiale à découvrir.

- Art urbain : Une star du street-art investit Grenoble
Shepard Fairey est l’invité d’honneur de Grenoble avec une exposition rassemblant 600 de ses oeuvres au coeur de l’ancien musée de la peinture de la ville.

- Théâtre :  Bigre, la comédie burlesque de retour à Paris
On rit à gorge déployée dans ce melo burlesque, récompensé par un Molière en 2018 !

- Cinéma : la France fête le cinéma
C’est l’été, et l’occasion de découvrir au frais de nombreux films, avec la fête du cinéma !

- Le coup de coeur de la rédaction : Christophe Airaud nous emmène au coeur des jardins de Chaumont sur Loire, pour une balade magique au milieu des jardins imaginés par de nombreux artistes, et qui accueillent également de nombreuses oeuvres contemporaines extraordinaires.

- Nature : A la découverte de l’Atlantide romaine
La cité engloutie de Baia, dans le golfe de Naples, donnera envie de relire le mythe d’Atlantide ! Une promenade sous-marine à couper le souffle.

- Dans « La rencontre », c'est au tour de Virginie Lemoine d'ouvrir la valise Cultissime. La comédienne quitte la scène pour mieux la diriger ! Elle a adapté au théâtre deux romans d’Irène Némirovsky, auteur russe dont les oeuvres littéraires l'ont bouleversé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article