Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Musiques en fête » célèbre les 150 ans des Chorégies d'Orange ce soir sur France 3

« Musiques en fête » célèbre les 150 ans des Chorégies d'Orange ce soir sur France 3

France Télévisions, la plus grande scène musicale de France, ouvre la saison estivale en musique dès ce mercredi à 21h avec « Musiques en fête ».

Ce rendez-vous incontournable des mélomanes célèbre les 150 ans des Chorégies d'Orange avec une programmation à la hauteur de l'événement.

Fêter la musique sous toutes ces formes, le temps d’une soirée unique de qualité, tel est le désir de Musiques en fête.

Présentée par Cyril Féraud et Judith Chaine, cette 9e édition accueillera pour la première fois le ténor Roberto Alagna et la chanteuse béninoise Angélique Kidjo.

La troupe de chanteurs de Musiques en fête et quelque 200 musiciens interpréteront les plus grands airs d’opéra, d’opérette, de comédies musicales, ainsi que des musiques traditionnelles et des chansons françaises, dirigés par Luciano Acocella et Didier Benetti.

De Bizet à Donizetti en passant par Massenet et Puccini, ces incontournables seront interprétés en direct sur France 3 et en simultané sur France Musique, au cœur du plus ancien festival d’art lyrique de France qui fête cette année ses 150 ans.

Se succéderont sur la scène du Théâtre antique d’Orange, devant huit mille spectateurs : Roberto Alagna, Kévin Amiel, Thomas Bettinger, Sara Blanch Freixes, Erminie Blondel, Jérôme Boutillier, Florian Cafiero, Chloé Chaume, Patrizia Ciofi, Fabienne Conrad, Thomas Dear, Armelle Khourdoian, Angélique Kidjo, Florian Laconi, Valentine Lemercier, Amélie Robins, Marc Scoffoni, Béatrice Uria-Monzon.
 
Avec l’Orchestre régional Avignon-Provence et l’Orchestre régional de Cannes-Provence-Alpes-Côte d'Azur
Les Artistes du Chœur de Parme dirigés par Stefano Visconti
La Maîtrise de l’Opéra d’Avignon dirigée par Florence Pogemberg
et les Danseurs de l’Opéra d’Avignon, sous la direction d'Éric Belaud

Enfin, les jeunes talents de Pop the Opera, réunissant une centaine de collégiens et de lycéens issus d’établissements scolaires de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, proposeront, lors d’une séquence unique, une libre réinterprétation d’un grand succès de la musique  populaire.

Rendez-vous annuel apprécié du public, Musiques en fête a obtenu la note de 9/10 au baromètre qualitatif de France Télévisions.

Cette année, Musiques en fête soutient les jeunes talents de l'Adami.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article