Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

National Geographic dévoile "Queens", le premier docu-série sur les animaux où les femelles font la loi

National Geographic dévoile "Queens", le premier docu-série sur les animaux où les femelles font la loi

National Geographic, mondialement connu pour ses récits sur la vie sauvage et ses créations cinématographiques, dévoile "Queens", un docu-série sur les animaux en six épisodes qui suit six confréries puissantes chez les animaux où les femelles sont au pouvoir.

C’est bien la première fois qu’une équipe de production 100 % féminine créé un tel programme sur la beauté étonnante de notre environnement et en particulier les sociétés matriarcales chez les animaux. L’équipe de production est dirigée par Vanessa Berlowitz, PDG de Wildstar Films et productrice exécutive du docu-série, et composée des plus grands talents au monde notamment Sophie Darlington (Our Planet, Dynasties, Penguins (Disneynature)) et Justine Evans (Planet Earth, Frozen Planet, Life).

Elles vont nous livrer avec "Queens" des portraits uniques de femelles évoluant dans six communautés différentes (hyènes, éléphants, makis catta, insectes, primates et orques).

"Queens", dont le tournage vient de débuter, sera diffusé dans 172 pays et en 43 langues. Le tournage de ce docu-série nécessite un travail colossal : les équipes doivent passer environ 300 jours à filmer chacun des six épisodes pour créer des portraits intimes de chaque femelle et du groupe qu’elle dirige.

Chaque épisode nous permet de découvrir les raisons pour lesquelles le statut de « reine » est si convoité et si précaire. Arriver en haut de l’échelle et y rester, ce n’est pas si facile. Chaque jour comporte son lot de défis et d’adversaires. Tout est question de personnalité, loyauté, collaboration, politique, force et de destin.

Malgré les différences de comportement majeures entre chaque famille – par exemple, les abeilles, les guêpes et les fourmis sont les esclaves d'une reine despotique alors que les éléphants choisissent la femelle la plus vieille et la plus sage de leur communauté – il existe un point commun entre chaque reine : la famille passe avant tout. Dans "Queens", les liens qui unissent les reines et leurs familles sont indestructibles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article