Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"On a échangé nos mamans" avec Stéphanie et Ludivine ce soir sur TFX

"On a échangé nos mamans" avec Stéphanie et Ludivine ce soir sur TFX

Ce soir à 21h, TFX diffusera un nouvel épisode inédit de son programme « On a échangé nos mamans ».

Pendant une semaine, deux mamans que tout oppose vont être confrontées à des modes de vies très différents, en échangeant leurs familles. Cette immersion sera l’occasion de leur faire découvrir un mode de vie différent du leur, des choix d’éducation auxquels elles n’adhèrent absolument pas…

Comment seront supportés ces changements ? Comment réagiront-elles en découvrant que leur mode de vie qu’elles pensaient idéal, n’est pas toujours parfait ?

À la fin de l’expérience, les couples feront le bilan de la semaine passée et découvriront en images ce qu’ont fait leurs enfants ainsi que leur conjoint durant leur absence. Cette immersion dans un nouvel univers incitera-t-elle les familles à changer leurs habitudes ?

A 41 ans, Stéphanie est la maman stricte et autoritaire de deux petites filles : Téora et Janelle. Dans cette maison les règles d'or sont ordre et discipline. Pour cette mère au foyer, l’important c’est de tout gérer dans sa maison, de la cuisine aux tâches ménagères. Mais derrière cette organisation et cette éducation stricte se cache une maman ultra protectrice et très attentive au bien-être de ses filles.

De son côté, Ludivine, est la maman active et décontractée d'une famille recomposée. Ici chacun vit à son rythme et profite comme il l'entend. Maman de deux enfants, elle accorde beaucoup d'importance à son indépendance. Heureusement pour assurer l’essentiel à la maison, elle peut compter sur Brian, son mari.

Pendant une semaine, ces deux mamans que tout oppose vont échanger leurs maris et leurs enfants, elles n’auront plus aucun lien avec leur famille.

Les 3 premiers jours, Stéphanie et Ludivine vont devoir vivre selon les habitudes de l’autre famille. Des modes de vie radicalement différents qui vont déstabiliser nos mamans…

Puis, les 3 derniers jours, elles imposeront leurs propres règles. Les familles n’auront pas le choix, elles devront changer toutes leurs habitudes. A la fin de la semaine les couples vont faire le bilan de leur expérience.

Alors une maman intransigeante gardera-t-elle son calme dans une maison où la discipline et l'ordre sont laissés de côté ?
Et une maman décontractée réussira-t-elle à se mettre dans la peau d'une mère au foyer qui fait absolument tout ? Se sentira-t-elle à l’aise dans une maison où les règles de vie sont à l’opposé des siennes?

Cette expérience unique va-t-elle bouleverser le mode de vie de ces mamans ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article