Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reggiani, Lucas Debargue, Romain Gary, Renan Luce (...) au sommaire de "Cultissime" ce samedi sur franceinfo

Reggiani, Lucas Debargue, Romain Gary, Renan Luce (...) au sommaire de "Cultissime" ce samedi sur franceinfo

Tous les samedis à 11h30 et 16h30 (rediffusion le dimanche à 14h30), la chaîne franceinfo (canal 27 de la TNT) propose à ses téléspectateurs  "Cultissime", un magazine culturel présenté par Louise Ekland.

Cinéma, expositions, danse, littérature, théâtre… tous les samedis, l’actualité culturelle est passée au crible à travers des reportages tournés dans toute la France, des chroniques, mais aussi une interview inédite d’un invité au cœur de l’actualité  !

Sous le regard complice de Louise, celui-ci défait sa valise « Cultissime » où se sont glissés des objets en rapport avec sa vie, son œuvre, ses hobbies, ses goûts et dégoûts…

Au programme cette semaine :
- Musique : Reggiani, 15 ans déjà
Retour sur la carrière de ce "mauvais coiffeur" devenu acteur- chanteur, au moment de la sortie d’un nouveau coffret.

- Cinéma : Quand un cinéaste d’Hollywood filme la guerre
Le réalisateur de Giant et d’Une femme modèle, deux fois oscarisé, a filmé lorsqu'il était soldat le débarquement de Normandie, la reddition de Paris et la libération du camp de Dachau pour l’armée américaine. Immersion dans ces archives exceptionnelles.

- Musique : Lucas Debargue
Extrait de la tournée du pianiste au Konzert Haus de Vienne (Sonate n° 32 de Beethoven).

- Littérature : Romain Gary rentre dans la Pléiade
Retour sur la carrière hors norme de cet écrivain double Prix Goncourt, diplomate, résistant… à l’occasion de sa publication dans la prestigieuse collection de la Pléiade.

- Le coup de coeur de la rédaction : Nicolas Lemarignier partage avec nous son coup de coeur, "Les victorieuses" de Laetitia Colombani (paru chez
Grasset).

- Dessin :  Sempé, retour au pays, par le musée !
Le dessinateur Sempé revient à Bordeaux, sa ville natale, où le musée Mer Marine lui consacre l'exposition « Sempé en liberté ».

Dans « La rencontre », c'est au tour de Renan Luce d'ouvrir la valise Cultissime. Louise Ekland est allée le retrouver à la Brasserie Barbès, où le chanteur a ses habitudes, pour discuter avec lui de la sortie de son nouvel album et sa tournée à venir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article