Par Jeremy
Diffusée pendant 20 ans sur France 3, c'est sur RMC Story que fera son retour le programme "Strip-Tease" dès ce samedi 27 juillet à 20h55.
Strip-tease propose une collection de portraits de femmes et d’hommes pris sur le vif, qui reflète l’actualité et les modes de vie. Grâce à un principe de réalisation audacieux, exigeant et sans commentaire, le téléspectateur est placé en prise directe avec le sujet.
Le programme rend compte, à sa manière décalée et originale, des grands problèmes qui traversent la société d’aujourd’hui.
L’AS DU FALLAFEL
C’est une figure incontournable de la rue des Rosiers. Du matin au soir, Yomi fait le pied de grue à l’entrée de son restaurant. Un lieu atypique d’à peine 90m2 et qui est pourtant l’un des restaurants à succès du Marais depuis 37 ans. Dans les cuisines se cache une star venue directement d’Israël : le fallafel. A l’extérieur, les files d’attente s’allongent sur 50 mètres. Pour faire le plein de clients, Yomi leur distribue un ticket à l’entrée. Le touriste est ferré, il attend, parfois plus d’une heure. Du français au japonais en passant par le russe ou l’espagnol, Yomi a le don de ferrer les passants dans toutes les langues ou presque.
UN LION DANS MON SALON
Jean-Pierre a un privilège : il reçoit toutes les semaines des caisses géantes expédiées du monde entier. Comme un enfant, il les ouvre, impatient de découvrir ce qui s’y cache. Un buffle. Un alligator de deux mètres. Un tigre. Un aigle. Ils sont tous morts. Certains arrivent même en piteux état. Mais en quelques semaines, il va « les naturaliser » et leur redonner un semblant de vie. Jean-Pierre se dit lui-même artiste. Depuis qu’il a l’âge de 14 ans, il les travaille, les façonne avec passion. Dans son énorme hangar, à la frontière franco-belge, Jean-Pierre veille minutieusement sur ses animaux. Il les dissèque, les démembre, puis tel un sculpteur il leur donne une nouvelle vie.
CHARLIE ET LA RATERIE
« Là je parle avec vous, on discute. Mais aujourd’hui, c’est le produit qui va parler ! »
Avec Charlie, beaucoup de blabla, mais du résultat. D’ailleurs, il n’a que le mot satisfaction du client à la bouche. Dans le 19e arrondissement, quartier populaire, Charlie K. se dit une terreur pour les rongeurs. 30 ans de métier, 4 boutiques dans Paris et des rats empaillés par dizaines en train de jouer au poker, d’autres qui font de la boxe, d’autres encore
déguisés en superman. Charlie est un orfèvre. Il se met dans la tête des rats pour mieux les débusquer. Il connaît leurs habitudes, leurs planques et surtout leurs faiblesses.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog