Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Shark Week de retour pour une édition 2019 dès le 29 juillet sur Discovery Channel

La Shark Week de retour pour une édition 2019 dès le 29 juillet sur Discovery Channel

La « Shark Week », évènement d’été historique de la télévision américaine, revient dès le 29 juillet sur Discovery Channel avec toujours plus de programmes exclusifs et inédits !

Et cette année, pour la première fois en trente ans, un unitaire de fiction fait son apparition au sein de cette programmation spéciale !

Parmi les ambassadeurs-experts de Discovery, retrouvez des biologistes marins, des institutions scientifiques reconnues, des photographes sous-marins chevronnés, des cinéastes passionnés, des plongeurs spécialisés, des militants protecteurs de l’espèce des aventuriers curieux et un peu fous parmi lesquels l’explorateur Josh Gates !!

Tous se mobilisent pour résoudre des énigmes, expérimenter des situations extrêmes, retrouver des espèces rares, comprendre les comportements sociaux des squales dans les mers et les océans du monde entier.

Une semaine « grand bleu » dédiée à une espèce qui ne cessera jamais de fasciner ses observateurs !

Lundi 29 juillet à 20h45 - L'île aux requins : Frères De Sang
En 2017, Andy Casagrande, caméraman, observe trois jeunes requins mâles de même taille et de même âge, tous trois quasiment identiques, qui nagent ensemble sans montrer signe d'agressivité. Une question le taraude : sont-ils apparentés ? C'est l'un des nombreux mystères qui entourent l'île reculée de Salisbury, au large de l'Australie Occidentale. Casagrande, accompagné de plongeurs chevronnés, retourne sur place à la recherche des requins de cette fratrie pour confirmer leur degré de parenté et résoudre d'autres mystères entourant cette île aux requins...

Mardi 30 juillet à 20h45 - Ghost Diver : Invisible parmi les requins
Andrew Mayne, auteur, inventeur et magicien de génie va tenter de fabriquer une combinaison révolutionnaire capable de tromper les sens du grand requin blanc et de se rendre invisible aux yeux du meilleur prédateur du monde. Accompagné du caméraman sous-marin Andy Casagrande et du Dr Neil Hammerschlag, il essaiera de percer les secrets de ce squale légendaire, dans un seul et ultime objectif : s'immerger lui-même au milieu d'un banc de grands requins blancs, en Australie. Andrew y arrivera-t-il ? Sa vie en dépend...

Mercredi 31 juillet à 20h45 - Air Jaws contre-attaque
AIR JAWS s'envole cette fois pour Plettenberg, en Afrique du Sud. Le Dr Neil Hammerschlag et Enrico Gennari y retrouvent des spécialistes des requins pour utiliser le tout premier leurre en forme de phoque propulsé par un drone, afin d'étudier et d'immortaliser l’attaque des requins sur cette proie dont ils raffolent.

Jeudi 1er août à 20h45 - À la recherche du requin disparu
Forrest Galante, biologiste spécialiste de la vie sauvage, part en mission dans l'océan Indien à la recherche du requin-baliai qui serait peut-être éteint. Cette espèce rare n'a plus été aperçue depuis les années 70, mais de récents clichés de requins inconnus pris au large du Sri Lanka et des Maldives portent à croire qu'il serait encore en vie. Accompagné de sa femme, d'experts et de réalisateurs, Forrest plonge dans un univers sauvage pour enfin répondre à cette question : le requin-balai est-il vivant ou éteint ?

Vendredi 2 août à 20h45 - Josh Gates à la recherche du Mégalodon
Le Mégalodon est une espèce éteinte de Requins. Les scientifiques suggèrent que le Mégalodon ressemblait à une version trapue et géante du grand requin blanc.

Josh Gates, l’aventurier star de Discovery Channel part au Mexique et en Afrique du Sud à la recherche de dents fossilisées de mégalodon.

Accompagné d'amis paléontologues et de spécialistes des requins, notre courageux explorateur plonge dans des eaux infestées de requins pour résoudre le plus grand mystère des océans : qu'est-il arrivé au titanesque Mégalodon ?

L'explorateur Josh Gates, poussé par sa curiosité insatiable et sa soif d'aventure, est connu pour avoir récemment ouvert un tombeau Égyptien en direct pour la chaine Discovery Channel

Samedi 3 août à 20h45 - Naufrage parmi les requins
L'adrénaline monte d'un cran dans "Naufrage parmi les requins", où Paul De Gelder et James Glancy sautent d'un avion à 1 000 m d'altitude pour découvrir ce qu'on ressent quand on atterrit dans un endroit parmi les plus reculés au monde... et infesté de requins ! Cette fois-ci, direction les Palaos, dans le Pacifique, réputés pour leurs nombreux requins et leurs innombrables épaves d'avions...

Dimanche 4 août à 20h45 - Dérive mortelle
C’est la première fois en 30 ans que Discovery Channel propose une fiction dans le cadre de sa SHARK WEEK. Josh Duhamel (TRANSFORMER’S) and Tyler Blackburn (Série PRETTY LITTLE LIARS) et Rebekah Graf (ENTOURAGE) sont les têtes d’affiche de cette histoire angoissante…

Voici l'histoire vraie d'une attaque de requins survenue en octobre 1982. Brad Cavanaugh, un marin expérimenté de 22 ans, et Deborah Kiley, 21 ans, montent à bord d'un yacht de 18 mètres. Direction la Floride, avec le capitaine, sa petite amie, et Mark, le second. Au milieu de leur périple, un orage éclate soudainement, avec des vents à 60 nœuds et des vagues de 12 mètres qui finissent par faire chavirer le yacht, précipitant l'équipage par-dessus bord. Durant les 18 heures qui vont suivre, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour survivre. Mais plus personne n’est là pour raconter cette mésaventure...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article