Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le monde secret des gens du voyage" ce soir sur M6

"Le monde secret des gens du voyage" ce soir sur M6

Diffusée dès ce soir à 21h05 sur M6 et incarnée par Bastien Cadeac, “Le monde secret” est une série d’immersion dans des communautés ou des lieux fascinants. Les gens qui y habitent, y travaillent, vivent un quotidien aussi insolite et étonnant que mystérieux. Pendant plusieurs mois, ils ont accepté de nous ouvrir leurs portes et de partager leur intimité : des plongées authentiques et riches en émotions.

Bastien Cadeac part à la rencontre des protagonistes pour partager leur quotidien et nous permettre de mieux appréhender leurs enjeux et problématiques, découvrir un lieu ou une communauté sous un nouveau jour.

Ces immersions “sans filtre” ont été tournées sur plusieurs mois. En amont, chaque documentaire a nécessité un important travail préparatoire et de mise en confiance des interlocuteurs afin qu’ils se livrent de manière franche et sincère. Ce travail a permis de faire oublier le plus possible la présence de la caméra. Sur la forme, les documentaires sont agrémentés de peu de commentaires et d’interviews face caméra, laissant une grande place à la séquence afin de capter au mieux l’émotion des témoins et de renforcer le sentiment d’immersion du téléspectateur.

Premier numéro - Le monde secret des gens du voyage
Un documentaire d'Alicia Castanheira et Benjamin Colmont (Tony Comiti Productions)
Manouches, gitans, tziganes ou forains... les gens du voyage seraient aujourd’hui 500 000 en France. Une communauté à la culture et aux traditions fortes. Comment vivent-ils au quotidien ?

Pendant plusieurs mois, nous avons partagé la vie de deux familles de manouches itinérantes qui ont installé leur caravane dans la petite ville de Port-Barcarès (Pyrénées-Orientales). D’un côté, Angélique et Sandy, dont l’été ne va pas être de tout repos. Ils vont devoir organiser en un temps record les vingt ans de leur fille et les noces de leur fils Marvin, un mariage princier tel que le veut la tradition. Avec l’aide de leur oncle, le forain de la famille, ils vont se mettre en quatre pour faire de ce mariage un moment inoubliable.

L’été de la petite Swing va être, lui-aussi, très intense. À seulement dix ans, la jeune fille manouche rêve de devenir chanteuse. Repérée par un producteur, elle va enregistrer sa première maquette et son premier clip. Sa carrière rythme la vie de toute sa famille, ses parents Logan et Daniela et ses deux grandes soeurs. Tout le monde espère la réussite de cette petite artiste.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article