Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une saison 5 de "Vintage Mecanic" prochainement sur RMC Découverte

Pour la saison 5 de "Vintage Mecanic" diffusée prochainement sur RMC Découverte, François Allain, le spécialiste des véhicules anciens, et ses 8 équipes de restaurateurs vont devoir se surpasser dans la rénovation de voitures de collection. Dans le container cette saison, des véhicules de prestige passant parfois la barre des 200 000 euros. Cette saison François fait l’acquisition de la reine de l’élégance, la Ferrari 330 GT 2+2 qui a quelques soucis de freinage et des problèmes de corrosion. Pour le luxe à la Française, notre expert a déniché une Facel Vega Facellia, l’un des derniers vestiges gaulois.

Et on ne parle pas du savoir-faire made in France sans s’attaquer au Concorde de la route, la Citroën SM, LA GT française des seventies, un monstre de technologie qui souffre de problèmes hydrauliques. Cette saison sera également l’occasion de célébrer les 75 ans de la Libération avec la restauration de l’autochenille blindée half track M16 américaine véritable bulldozer antiaérien de la Seconde Guerre mondiale.

Par ailleurs une grande première cette saison, Vintage Mecanic se délocalise au Qatar, où l’héritage de voitures anciennes de collection est considérable. François est mandaté par un collectionneur français pour trouver, acheter et restaurer une anglaise ou une américaine d’exception à moindre coût. Les modèles de prédilection : une Rolls-Royce Silver Cloud I produite entre 1955 et 1959 ou une Lincoln série K produite entre 1932 et 1934. Les coûts financiers étant très importants, aucune erreur n’est envisageable. François fait donc appel à son pool de restaurateurs pour l’aider dans cette mission.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article