Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"50 ans d'Emmaüs" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 11 août, une rediffusion de "50 ans d'Emmaüs", un document signé Vincent Nguyen, Vincent Joué et Mathieu Houël.

Emmaüs fait incontestablement partie de notre patrimoine. A l'occasion des 70 ans de l'association, 13h15 le dimanche s'est intéressé à une course cycliste pas comme les autres qui, depuis 12 ans, tient lieu d’hommage à l’Abbé Pierre.

Des « compagnons d’Emmaüs » cabossés par la vie et des « amis d’Emmaüs », bénévoles au grand coeur, ont pédalé ensemble depuis Bourgoin-Jailleu pour aller vendre leurs petites reines à Paris, au grand salon national d’Emmaüs. C’était le 23 juin dernier.

Ce récit montre, à travers cette aventure cycliste, le fonctionnement, les valeurs, et les nouveaux défis de l’organisation de l’Abbé Pierre, modèle de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. L'équipe a suivi ce périple, parcourant plus de 100 kilomètres par jour pendant une semaine, en dormant de communauté en communauté où règne une seule valeur : l'humanisme.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article