Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Arnaud Beltrame, ce héros" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 25 août, une rediffusion de "Arnaud Beltrame, ce héros", un portrait signé Alexandre Paré, Maxime Souville, Joseph Halley et Benoit Viudes.

Le 23 mars 2018, un terroriste semait la mort dans les rues de Carcassonne puis dans un supermarché de Trèbes, dans l'Aude. Une nouvelle fois, la France était confrontée au terrorisme : 5 morts, dont l’assaillant, et deux blessés.

Dans le fracas de cette nouvelle attaque, la France et le monde ont découvert le visage d'un homme, celui d'Arnaud Beltrame. Le gendarme qui a « échangé » sa vie contre celle de la jeune femme prise en otage dans le supermarché par le terroriste.

Grièvement blessé, le colonel Beltrame a succombé le lendemain de l'attentat. Son geste provoque une vague d'émotion et d'hommages, aujourd’hui encore. Ce sont des dizaines de lieux, de rues, d'écoles qui portent désormais le nom du Colonel Beltrame. Le magazine 13h15 est parti à la rencontre de ses proches, de sa mère, de ses amis, de ses collègues, pour tenter de comprendre qui est celui que la France a élevé au rang de héros. Qu'est-ce qui peut pousser un homme, à qui tout réussit et qui s’apprête à se marier et à fonder une famille, à mettre sa vie en jeu en quelques secondes pour sauver une inconnue ? Sa vocation militaire, ses expériences de carrière, son cheminement spirituel et philosophique... Peut-être un peu de tout cela, faisant d'Arnaud Beltrame un personnage singulier et universel.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article