Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cap sur l'Amazone dans la saison 2 de "Au bout c'est la mer" ce soir sur France 5

François Pécheux (Crédit photo : Step by Step Productions)

François Pécheux (Crédit photo : Step by Step Productions)

Du 6 août au 27 août, France 5 diffuse chaque mardi à 20h50 un épisode inédit de la saison 2 de la collection documentaire "Au bout c'est la mer" incarnée par François Pécheux.

L’Amazone, le Gange, le Magdalena en Colombie, le Rhin... sur tous les continents, il existe des fleuves mythiques, de véritables appels à prendre le large. Ils sont la source des plus grandes civilisations, le refuge de peuples oubliés, un poumon économique et culturel, et de merveilleux  éco-systèmes.

François Pécheux part descendre ces fleuves jusqu’à l’embouchure, à la rencontre de tous ceux qui vivent sur leurs rives ou sur l’eau. Tous racontent une histoire du fleuve. Baroudeur curieux, François embarque sur tout ce qui flotte, prêt à faire escale à tout moment. Et il n’a qu’une seule certitude : au bout c’est la mer…

À 20h50 > AMAZONE
François Pécheux part pour un nouveau voyage en Amérique du sud  sur le plus long fleuve du monde : l’Amazone. Départ de Manaus en Amazonie pour rejoindre l’île de Marajo, plus grande Ile côtière du Brésil et atteindre l’Océan atlantique. Tout au long de ce périple de plus de 1600 kilomètres, une seule certitude, au bout c’est la mer.

À 21h45 > MÉKONG (rediffusion)
François Pécheux embarque sur le Mékong dans le mythique Triangle d’Or, là où le fleuve est la seule voie de communication entre les hommes. Pour rallier l’embouchure du fleuve 2400 km plus loin en Mer de Chine, il s’engage dans un voyage fluvial à travers le Laos, le Cambodge puis le Vietnam. Sur sa route, il croise le dernier homme à pêcher sur un filin tendu au dessus des rapides, des éleveurs de crocodiles, des constructeurs de briques ou un vaisseau fantôme. Il découvre Luang Prabang, les temples d’Angkor, et le fameux delta du Mékong.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article