Par Jeremy
L’épicurien Benoit Roberge revient dès le vendredi 13 septembre à 20h50 sur la chaîne VOYAGE avec « Benoit le villageois ».
Dans cette série-documentaire inédite qui sera diffusée au rythme de deux épisodes par semaine, notre cousin canadien invite le téléspectateur à la découverte de petits villages français d’exception, regorgeant de beautés et de personnages attachants. Avec sa curiosité insatiable et résolument contagieuse, il nous entraîne dans la campagne française, authentique et hors des sentiers battus avec au programme la visite de Gordes, Lussan, Beynac-et-Cazenac, Lourmarin, Conques, Salers, Collonges-la-Rouge, Vogüe, Ségur-le-château, Montrésor, Montsoreau et Gargilesse-Dampierre.
Afin de prolonger encore un peu l’été, on fuit les grandes villes et leur agitation pour partir explorer les bourgades souvent méconnues de l’hexagone. L’approche de notre guide ? Comprendre ce qui fait la spécificité et la force du lieu en devenant lui-même villageois et en allant à la rencontre de ses habitants.
Son but ? Retrouver l’authenticité qui fait du bien, les plaisirs simples et la magie des souvenirs de vacances. Des plaines du Vaucluse aux châteaux de Corrèze, c’est une multitude de paysages et de lieux chargés d’histoire que nous fait découvrir Benoit. Rencontres insolites, surprises et bonne humeur seront au rendez-vous !
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog