Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction la Papouasie-Nouvelle-Guinée et l'Australie dans "Les avions du bout du Monde" ce soir sur France 5

Direction la Papouasie-Nouvelle-Guinée et l'Australie dans "Les avions du bout du Monde" ce soir sur France 5

De l'île continent de Madagascar au pays insulaire de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des parcs naturels du Kenya au désert aride d'Australie, il y a des endroits sur notre planète où les routes s'arrêtent et où les trains ne vont pas.

Ces "bouts du monde", accessibles seulement en avion sont les territoires que nous allons découvrir dans cette saison 2 de la collection "Les avions du bout du Monde" dès ce soir à 20h50 sur France 5.

Les héros ont un seul point commun , ils sont tous pilotes et ils exercent leur métier dans un de ces territoires isolés de tout. Dans leur quotidien et pour exercer leurs activités ils utilisent l'avion comme d'autres la voiture… Une vie d’aventure, proche de la nature où tous décollent et atterrissent sur des pistes de fortune, parfois sur la route principale du village ou sur les étangs gelés. A un monde où tout doit être disponible, joignable et accessible en quelques heures, ces héros des temps modernes préfèrent l'humilité d'une vie rythmée par les affres de la météo et les urgences, pour mieux se sentir utiles aux autres. Au sommaire, quatre destinations : Madagascar, Kenya, Papouasie et Australie.

20h50 > Papouasie-Nouvelle-Guinée, le samaritain des airs
Depuis 9 ans, Mark Palm secourt gratuitement les habitants des villages du fleuve Sepik, une des régions les plus reculés de Papouasie Nouvelle Guinée. Morsure de serpent, attaque de crocodile, crise de malaria, accouchement difficile, le quotidien de ce californien de 44 ans est une aventure, A bord de son hydravion, il transporte les blessés, apporte des médicaments, organise des campagnes de vaccination pour les 200 000 papous qui vivent le long du fleuve dans un grand dénuement.

21h40 > Australie, le pilote du bush
Clark Butson a fondé sa propre compagnie aérienne au cœur du désert aride d’Australie. Son objectif : rallier les communautés isolées de la province du Pilbara, à l’ouest du pays. Ici l’avion est le seul lien avec le reste du monde. Et Clark a fort à faire. Sauvetages, transport d’étudiants, ravitaillements, rotations entre les mines, visite dans les communautés aborigènes… Clark vient aussi en aide aux fermiers lors des “mustering”, une gigantesque opération pour rassembler leurs milliers de têtes de bétail disséminés sur des centaines de kilomètres en plein bush…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article