Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction Las Vegas dans la saison 2 de "Drôles de villes pour une rencontre" ce soir sur France 5

Direction Las Vegas dans la saison 2 de "Drôles de villes pour une rencontre" ce soir sur France 5

L’homme, inexorablement, veut vivre en ville. Les deux tiers de la population mondiale s’y entasseront d’ici 2030. Partout sur la planète des villes grandissent, poussent n’importe où malgré des conditions climatiques ou géographiques qui paraissent insurmontables. Pourtant des hommes y créent leur territoire, s’y acclimatent et finissent par en faire leur « home sweet home ».

Dans la collection « Drôles de villes pour une rencontre » qui fera son retour pour une deuxième saison tous les mercredis à 20h50 sur France 5, Alexandra Alevêque, journaliste, va expérimenter à leur côté, la vie quotidienne de ces habitants dans les villes extraordinaires aux quatre coins de la planète : Manille, Ganvié, Las Vegas et Aarhus.

LAS VEGAS (Inédit)
Dans ce nouvel épisode, Alexandra s’envole pour Las Vegas. La capitale du vice n’est pas qu’un simple décor pour touristes en mal de débauche, la ville gagne 60 000 nouveaux habitants tous les ans !  Pourquoi un tel succès ? Et surtout, comment peut-on mener une vie normale dans la babylone du fantasme et de l’excès ? Pour le savoir, Alexandra va vivre pendant 15 jours dans les faubourgs de Vegas chez Matt, Monica et leurs deux enfants.

Le jour, Matt est organisateur de soirée. La nuit, ce bon père de famille se transforme en chanteur de rock sur Freemont street, une des plus célèbres avenue de la ville. Alcool, sexe, jeux, fêtes extravagantes, Alexandra va apprendre à ses dépens, que pour vivre normalement à Las Vegas, il y des règles à respecter…

MANILLE (Rediffusion)
Alexandra Alévêque s’envole pour Manille.  Avec plus de 43000 habitants au kilomètre carré, la capitale des Philippines détient le record mondial de densité de population.  La majorité des habitants vit sous le seuil de pauvreté, ce qui entraîne des graves difficultés pour se loger : 40% de la population vit dans l'un des 500 bidonvilles de Manille.

Mais cette réalité économique n’effraie pas les Philippins. Avec un optimisme sans égal, et un fatalisme inébranlable, les habitants de la ville ont su s’organiser et s’adapter à leurs conditions de vie extrême.

Mais comment 12 millions de personnes peuvent-elles vivre ainsi, comme des sardines dans une boite bien trop petite pour elles ? Pour le découvrir, Alexandra va habiter avec une famille de 10 personnes dans une petite maison au cœur d’un bidonville de la ville.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article