Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Luc Lemoine, Enora Malagré, Laure Boulleau (...) défendent l’association « Le Rire Médecin » dans "Fort Boyard" ce soir sur France 2

Jean-Luc Lemoine, Enora Malagré, Laure Boulleau (...) défendent l’association « Le Rire Médecin » dans "Fort Boyard" ce soir sur France 2

Fort Boyard fête ses 30 ans ! Pour cet anniversaire, Olivier Minne, le Père Fouras et toutes les figures emblématiques du Fort préparent une saison pleine de surprises.

Chaque samedi dès 21h sur France 2, Olivier Minne propose des soirées événements avec deux rendez-vous : l’incontournable Fort Boyard et en deuxième partie de soirée "Fort Boyard, toujours plus fort" ! Dans cette émission, Olivier Minne et Willy Rovelli poursuivront la soirée  avec les candidats dans Fort Boyard, toujours plus fort. Ils reviendront, ensemble, sur les moments marquants de leur aventure. Lors d'épreuves inédites, les candidats tenteront également d'augmenter les gains pour leur association.

Pour cette 30ème édition, le Père Fouras a enfin fait le ménage. Il a retrouvé sous une épaisse couche de poussière, Patrice Laffont. C’est donc naturellement qu’il lui a demandé d'accompagner les candidats dans des épreuves mythiques grâce à « La machine à remonter le temps ».

Le Père Fouras a toujours la ferme intention de protéger son trésor. Pour le défendre, il a inventé de nouvelles épreuves encore plus drôles et imprévisibles ! Il a donc imaginé « Le Temple maudit », « L'Hôtel », « Le Roi du silence », « Le coton-tige aérien », « Le double saute de l'ange »...

Après une tempête, il  a découvert une lampe échouée au pied du Fort. Voulant la nettoyer, il la frotta. C’est alors que Magik, le génie, apparut. Et le Père Fouras compte bien l’utiliser pour l’aider à protéger ses boyards.

Chaque samedi, une équipe de six personnalités relèvera le défi du Fort au profit d’une association.

Retrouvez pour cette nouvelle émission, retrouvez Jean-Luc Lemoine, Enora Malagré, Laure Boulleau, Capucine Anav, Anaïs Grangerac et Thierry Samitier.

L'équipe jouera pour l’association « Le Rire Médecin ».
Par le jeu, la stimulation de l'imaginaire, la mise en scène des émotions, la parodie des pouvoirs, les nez rouges du Rire Médecin permettent à l'enfant de rejoindre son monde, de s'y ressourcer. Le pari est que, s'il n'est certainement pas un thérapeute, le clown à l'hôpital a des vertus thérapeutiques ; que s'il ne soigne pas, il pourrait bien être lui-même une sorte de remède, une pilule du bonheur ou, si l'on préfère, en reprenant la belle formule du grand psychiatre Stanislas Tomkiewiz, un « tuteur de résilience » pour les enfants malades.

L'« effet-clown » n'agit pas que sur l'enfant, il étend ses bienfaits sur l'ensemble de la communauté thérapeutique qui l'entoure dans les services pédiatriques : les parents, la famille, les proches mais aussi les médecins et l'équipe soignante qui découvrent ou redécouvrent que l'humour, le rêve et la fantaisie ont leur place à l'hôpital.

Site internet : https://www.leriremedecin.org/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article