Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chaîne Voyage vous fait découvrir dès le 15 septembre l'Australie à travers ses couleurs

La chaîne Voyage vous fait découvrir dès le 15 septembre l'Australie à travers ses couleurs

Le bleu, le vert, le rouge, le jaune… Et si l’on découvrait un pays à travers le filtre de ces couleurs primaires ?

C’est la démarche que propose la série documentaire « Voyage à travers les couleurs », qui aborde l’itinérance sous l’angle original des couleurs, offrant à la fois la primeur aux belles images, tout en apportant une approche ludique et pédagogique.

Et tous les dimanches à 20h50 du 15 septembre au 6 octobre, la chaîne VOYAGE vous invite à découvrir l'Australie.

Entre la culture aborigène, le mythe du surfeur, les panoramas grandioses, la faune et la flore, l’esprit festif des habitants, on comprend pourquoi l’Australie est devenu un mythe ! Pays et continent entouré par les océans Indien et Pacifique, connu pour l’opéra de Sydney, la Grande Barrière de corail et ses immenses étendues sauvages et désertiques appelées l’Outback, l’Australie se dévoile comme une terre de culture et de contrastes où le modernisme des centres administratifs de la côte constraste avec la nature indomptée, presque vierge du reste du continent.

Pour comprendre cette mixité et cet esprit si particulier qui façonnent la culture australienne, nous partirons à la rencontre de ceux qui peuplent cette terre de bout du monde. Rouge comme les terres aborigènes du centre, vert comme les forêts vierges du nord, bleu comme le meilleur spot de surf de la Gold Coast ou encore jaune à l’image des falaises des 12 apôtres, explorons la terre Australe à travers le prisme des couleurs.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article