Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction la Tunisie dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Philippe Gougler (Crédit photo : Alex Badin / Step by Step Productions)

Philippe Gougler (Crédit photo : Alex Badin / Step by Step Productions)

Toujours fidèle, Philippe Gougler, le globe-trotter des voies ferrées est de retour tous les jeudis à 20h50 sur France 5 !

La Tunisie est souvent synonyme plage et farniente, or Philippe Gougler va découvrir un pays infiniment plus subtil qui va lui permettre de s’évader dans de magnifiques paysages à seulement 2 heures de vol de Paris. Notre globe trotteur ferroviaire va aborder la Tunisie par le sud et la ville de Tozeur, la dernière gare aux portes du désert.

C’est le paradis pour y trouver des roses des sables et pour les chercheurs de pierres en tout genre, même celles venues de l’espace ! Dans le désert les bédouins tentent de préserver coûte que coûte leurs traditions et leurs modes de vies.

La Tunisie c’est aussi la mer, les terrasses et un goût certain pour la flânerie. Après un petit détour par Sidi Bou Saïd, Philippe Gougler part découvrir Carthage et la capitale du pays, Tunis. En plein milieu de la médina, à l’heure de l’appel à la prière, Philippe va découvrir qui se cache derrière cette voix mystique.
Tunis est également la gare de départ pour un voyage vraiment pas comme les autres à bord d’un train historique, qui date des années 60, le train du président Habib Bourguiba. Voyage vers le sud en classe présidentielle.

Après un passage par Kairouan et son souk de tapis, Philippe à rendez-vous à Douz avec une famille de bédouins pour un moment incontournable dans le sud du pays : la tonte de moutons.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article