Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les petits princes de l’Aéropostale" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV)

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 31 août, une rediffusion de "Les petits princes de l’Aéropostale", un reportage de Vincent Nguyen et Mathieu Houel.

Il y a près de cent ans, la célèbre ligne aérienne de la compagnie Latécoère reliait la France à l’Amérique latine. Une ligne mythique, dont certains as du ciel sont depuis entrés dans la légende : Henri Guillaumet, Jean Mermoz et surtout Antoine de Saint-Exupéry.

Une ligne qui aujourd’hui a donné son nom à un raid, entre Toulouse et Dakar : Le Raid Latécoère Aéropostale. Cette année, 60 pilotes ont décollé de Toulouse, tous passionnés d’aéronautique, pour suivre la ligne mythique et voler dans le sillage de ceux qui ont marqué son histoire.

Parmi ces passionnés, Hervé et Albane de Saint-Exupéry, partis sur les traces de leur aïeul Antoine. Hervé, 49 ans, est lieutenant colonel dans l’armée de l’air. Sa fille Albane, 19 ans, est en formation pour devenir pilote de ligne. Ils sont respectivement arrière-petit-neveu, et arrière-arrière-petite-nièce de "Saint-Ex", père de l’éternel Petit Prince ! Une équipe de 13h15 a volé avec ce tandem très particulier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article