Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Tricheries, auto-ecoles low cost et faux permis : révélations sur le permis de conduire » dans « 90’Enquêtes » ce soir sur TMC

« Tricheries, auto-ecoles low cost et faux permis : révélations sur le permis de conduire » dans « 90’Enquêtes » ce soir sur TMC

Ce mardi à partir de 21h, Tatiana Silva présentera sur TMC un nouveau numéro de « 90’Enquêtes », le magazine qui décrypte notre société et ses nouvelles tendances à travers des reportages et des enquêtes sur la sécurité, la consommation ou encore l'actualité !

Cette semaine, « 90’ Enquêtes » révèle les combines et les dessous du permis de conduire. Entre faux-permis et tricherie, le permis de conduire est devenu un business donnant lieu à de nombreuses dérives.

Symbole de liberté pour des milliers de jeunes conducteurs, c’est aussi un examen difficile à obtenir pour les 1 million et demi de candidats qui le passent chaque année. Et certains sont prêts à frauder ou à utiliser toutes sortes de combines pour le décrocher.

Les équipes de « 90’ Enquêtes » se sont intéressées aux nouvelles auto-écoles qui cassent les prix, en particulier sur internet, et promettent des tarifs 4 ou 5 fois moins chers que dans les auto-écoles traditionnelles. Que valent-elles vraiment ? Peut-on leur faire confiance les yeux fermés ? Vous allez voir que ce n’est pas toujours le cas.

Vous découvrirez également que de plus en plus de jeunes Français décident de passer leur permis à l’étranger, où il est parfois moins cher qu’en France et plus facile à obtenir. Comme en Roumanie où il peut se négocier à partir de 400 euros. Une astuce tout à fait légale mais qui réserve quelques surprises.

Et une fois que l’on a décroché le permis, encore faut-il le garder ! En France, plus de 100 000 permis sont retirés, à la suite d’infractions à répétition. Et certains chauffards sont prêts à tout pour le récupérer. Nous avons remonté une filière de faussaires qui vendent des faux permis plus vrais que nature. Mais attention, les forces de l’ordre sont à l’affût et la sanction peut être très dissuasive.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article