Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ail love you" dans Le doc du dimanche sur France 5

"Ail love you" dans Le doc du dimanche sur France 5

Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche", France 5 diffusera ce soir à 20h50 "Ail love you" un documentaire de Rebecca Boulanger et produit par Galaxie Presse avec la participation de  France Télévisions.

Les anglais en ont même fait un festival. Chaque été, en plein coeur de l’ile de Wight, au sud de l’Angleterre, l’ail réuni plus de 20 000 passionnés ! Ce qui est sûr, c’est que ce condiment est l’un des plus utilisés dans les cuisines du monde , entier… En France, on le connaît depuis des siècles et notre pays est particulièrement riche en la matière : de « l’ail fumé d’Arleux », à « l’ail violet de Cadour » en passant par « l’ail rose de Lautrec », pas moins de 6 appellations font la fierté de nos terroirs et de notre cuisine Méditerranéenne qui en est fan…

Ce qui n’empêche pas nos producteurs de ferrailler avec la concurrence venue d’Espagne, mais surtout de Chine, leader incontesté avec plus de 80% de la production mondiale. Si là-bas, le condiment est devenu un business juteux, et un très bon placement financier, il est également considéré comme une véritable thérapie… Ce qui est moins vrai en France où les bienfaits médicaux de l’ail restent encore à prouver scientifiquement.

En attendant on préfère se concentrer sur ses seules vertus gastronomiques. Car l’ail est avant tout une histoire de passionnés. Et, avec lui il n’y a pas de juste milieu : soit on l’adore soit on le déteste. Mais pour ceux qu’il l’aime, attention, il est hautement addictif…
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article