Par Sarah
Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce samedi 21 septembre, « Au nom de mon père », un reportage de François-Julien Piednoir et Smaïn Belhadj.
Ce samedi, 13h15 a pu exceptionnellement assister au tournage du film « Au nom de la terre », qui sort en salles mercredi prochain.
La star du film, c’est Guillaume Canet, dans le rôle d’un agriculteur pris dans une spirale infernale. Agriculture intensive, agrandissement de l’exploitation, investissements tous azimuts : surendetté, pris à la gorge, l’éleveur sombre dans la dépression jusqu’au drame.
Un sujet qui fait écho au quotidien de Valérie et Vincent Barré, deux agriculteurs que le magazine a suivis. Au cœur de la Mayenne, ils sont les propriétaires de la ferme qui a accueilli le tournage du film.
Pendant plus de deux mois, ils ont partagé leurs terres et leur passion. Ils ont vécu le "tournage du tournage", vu de près le travail des comédiens et comédiennes, assisté aux répétitions de scène... tout en travaillant. Des souvenirs inoubliables, et en point d’orgue, une projection du film à la ferme.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog