Par Jeremy
Après 35 jours de compétition, l’heure de la grande finale de Pékin Express a sonné ! Mais si l’aventure touche à sa fin, le plus dur reste à venir : Aurélie & Laetitia et Mounir & Lydia vont s’affronter pour décrocher la victoire et gagner jusqu’à 100000 euros !
Pour cela, la règle du « time is money » fait son grand retour ! Objectif : récupérer un maximum d’argent… à ses adversaires ! Au total, 3 courses ! À chaque course, la 1re équipe arrivée déclenchera un chronomètre ; à partir de cet instant, l’équipe toujours en course perdra 10 euros par seconde de retard.
L’argent perdu par une équipe partira directement dans la cagnotte de l’autre. L’objectif sera donc d’arriver 1er à chaque sprint, mais le second devra tout faire pour arriver le moins tard possible, sinon sa cagnotte fondra comme neige au soleil ! Et cette ultime course sera plus infernale que jamais…
À Bogota, en plein coeur de l’immense capitale Colombienne, peuplée par 7 millions d’habitants et comptant parmi les villes les plus embouteillées au monde, les candidats vont en voir de toutes les couleurs !
Que ce soit pour cuisiner des churros et les vendre dans le plus grand marché de la ville, ou résoudre un casse-tête dans un funiculaire à plus de 3 000 mètres d’altitude, sur terre ou dans les airs, à bord d’un avion ou en saut à l’élastique, les candidats vont vivre les 48 heures les plus palpitantes de leur vie !
Après 10 étapes, près de 10 000 kilomètres parcourus, du Guatemala à la Colombie en passant par le Costa Rica et un sprint final effréné à la nuit tombée dans les rues de Bogota, une seule équipe décrochera la victoire tant convoitée ! Un final intense et riche en émotions.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog