Par Jeremy
Dès cet après-midi, France 5 diffusera "Explorations de l'extrême", une série documentaire inédite dans laquelle une équipe d'experts, réunie autour de l’explorateur Steve Backshall, nous entraîne à la découverte de lieux encore jamais explorés au Mexique, au Groenland, en Oman, au Suriname, au Bhoutan et à Bornéo.
Au menu dix expéditions, diffusées le lundi à 16h35 et le samedi à 16h45, qui promettent du frisson et de l'aventure « pure et dure ».
Cela paraît incroyable mais il existe encore au 21e siècle des zones non cartographiées où nos explorateurs seront livrés à eux-mêmes. Leur préparation se doit être irréprochable et car ils doivent s'attendre à tout, même à l'inattendu ! Ces explorations sont primordiales car elles sensibiliseront les téléspectateurs aux conséquences du réchauffement climatique et aux menaces qui pèsent sur des espèces rares.
Lundi 23 septembre à 16h35 > Opération cénotes
Ce premier épisode réunit une équipe d'explorateurs hors-pairs composée de Robbie Schmitter, le spécialiste mondial des grottes sous-marines, d'Aldo Kane, un ancien commando marine britannique, et de Katy Fraser, une cadreuse sous-marine. Ensemble, ils partent à la découverte des mystères de la péninsule du Yucatan, au Mexique. Sous une jungle imposante, serpente le plus grand réseau de grottes au monde. 1% à peine de ces grottes ont été explorées et nos aventuriers ont l'opportunité de découvrir des endroits, à la fois sous-marins et souterrains, encore jamais atteints.
L'équipe va devoir franchir à pieds une jungle difficilement praticable et infestée de scorpions avant d'installer son bivouac au bord d'un gouffre immense. Un défi difficile à relever même pour le plus expérimenté des plongeurs.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog