Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'affaire Jean-Paul Quaire" au sommaire de "Chroniques criminelles" ce soir sur TFX

Julie Denayer (Crédit photo : Christophe Chevalin / TFX)

Julie Denayer (Crédit photo : Christophe Chevalin / TFX)

Ce samedi dès 21h05, les téléspectateurs de TFX pourront retrouver Julie Denayer aux commandes d'un numéro inédit du magazine "Chroniques Criminelles".

Direction Etoile-sur-Rhône, dans la Drôme. Le 31 octobre 2014, en fin de journée, les gendarmes sont alertés par un pêcheur qui vient de faire une découverte terrible :  au bord du fleuve git un homme nu. Son corps est atrocement mutilé et il a reçu une balle en pleine poitrine… Pour les enquêteurs, la piste criminelle ne fait aucun doute.

Ils apprennent qu’il s’agit de Jean-Paul Quaire, un ferrailleur qui vivait à quelques kilomètres de là, dans le village d’Upie. Pourquoi un tel déchaînement de violence ? S’agit-il d’un règlement de comptes ? D’un meurtre sur commande ?

Âgé de 51 ans et père de sept enfants, il était séparé de sa compagne, Audrey Gallinotti. Comme il faisait l’objet de deux procédures pour violence conjugales, faut-il plutôt envisager la piste familiale ?

« CHRONIQUES CRIMINELLES » revient sur cette enquête racontée par Jacques Pradel.

Avec les témoignages de :
Angélique Berna : fille de Jean-Paul Quaire
Océane Quaire : fille de Jean-Paul Quaire
Audrey Gallinotti, ex-compagne de Jean-Paul Quaire
Jacques Dallest : Procureur général de Grenoble
Nathalie de Keyzer : journaliste France Bleu Drôme-Ardèche
Me Jeanne-Odile Boy : avocate des parties civiles
Me François Buthiau : avocat des parties civiles
Me Alain Fort : avocat de la défense
Me Guillaume Fort : avocat de la défense
Me Ivan Flaud : avocat de la défense
Stéphane Bouchet : chroniqueur judiciaire

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article