Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Maison France 5 s'installe ce soir à Arles

La Maison France 5 s'installe ce soir à Arles

Les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver tous les vendredis à 20h50 Stéphane Thebaut dans La Maison France 5.

Ce soir direction Arles.

Vincent Van Gogh et Paul Gauguin ont fait d'Arles en Camargue leur cité de cœur, et une source d’inspiration inépuisable…. Arles est une ville d'histoire et de culture, avec de nombreuses festivités autour de la musique, de la tauromachie et de la photographie !

Odile Caylux, présente la ville d'Arles.

Carte blanche à Michel, installé à Arles depuis une dizaine d’années. Il a ouvert une maison d’hôtes en plein cœur de la cité. Une demeure qu’il habite et qu’il a agrémenté de nombreux objets et meubles chinés. Un seul mot d’ordre a guidé la déco : confort et harmonie.

Situé en plein cœur du centre historique, l'hôtel "L'Arlatan" est une véritable œuvre d’art, signée de l’artiste designer Jorge Pardo. Un projet impulsé par la célèbre mécène d’art, Maja Hoffmann qui en est la propriétaire. Céline Delabrousse propose de le découvrir.

Rencontre avec un trio de créateurs : Benoit, Anthony et Raphaëlle. Ils ont fondé un atelier de vannerie au cœur d’une ancienne demeure, à Vallabrègues, capitale de la vannerie.  Ensemble, ils réinventent le rotin, l’osier et les fibres naturelles.

L'architecte d'intérieur Marguerita Olivera a rénové une charmante maison de village à Eygalières, dans les alentours d'Arles.

Artur Bosc a rénové un mas typique de la région d'Arles. Les propriétaires, Alexis et Valérie souhaitaient, la retraite approchant, profiter d’une maison dans un cadre paisible et ensoleillé. D'importants travaux ont été menés notamment de renforcement de structure car, comme souvent, dans la région les murs étaient pour partie constitués de terre… Artur Bosc et Alexis le propriétaire partagent les coulisses de cette belle rénovation.

Le créateur Marc Bedikian conçoit des meubles et des objets de décoration en métal. Ses créations sont le reflet d'un parcours pour le moins atypique.

Changer : Stéphane Millet  doit donner une nouvelle fonction à une entrée sous-exploitée.

Reportages : Choisir le bon encadrement - De la fantaisie jusqu’au sol - Un mas des Alpilles

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article