Par Jeremy
Dès le 5 octobre et tous les samedis à 20h55, RMC Découverte proposera à ses téléspectateurs de découvrir la deuxième saison inédite de "Retour à l'instinct primaire".
Dans cette nouvelle saison, les participants ont dû affronter trois biotopes sur trois continents différents : la jungle des Philippines, la savane aride de l’Afrique du Sud et la forêt primitive du massif montagneux des Rhodopes en Bulgarie.
De nouveaux lieux mais le principe reste le même : Deux inconnus, un homme et une femme ont choisi de mettre leurs compétences à l’épreuve dans l’une des régions les plus hostiles du monde. Sans eau, sans nourriture, sans vêtements, ils ont un objectif : survivre pendant 3 semaines. Pour y arriver, ils devront accepter de retourner à leur instinct primaire… Filmés le jour par une équipe technique qui a pour règle stricte de n’intervenir qu’en cas d’extrême urgence, ils seront, la nuit, entièrement livrés à eux-mêmes.
Pour survivre, ils devront redoubler de prudences car ces écosystèmes renferment les êtres vivants les plus féroces du monde… Prédateurs le jour, deviendront-ils des proies une fois la nuit tombée ? Pour participer à cette expérience, les participants ont été évalués par des experts sur leur capacité à survivre en milieu hostile.
Sur la base des résultats de leurs tests psychologiques, physiques et de leurs connaissances en survie, les experts ont calculé un Indice De Survie, simplement appelé IDS. Sur une échelle de 0 à 10, l’IDS minimum pour participer à cette expérience varie entre 5 et 6 en fonction du biotope. L’IDS de départ est réévalué à la fin de l’expérience.
Et à l’issue de leur aventure, le retour à la civilisation est un véritable choc, physique et émotionnel.
Lors de la saison 1, les équipes de production ont assisté – sans la filmer - à cette reconnexion avec le monde moderne. À l’occasion de la saison 2, dans un documentaire inédit, les images de ce retour à la civilisation mettent en perspective tout ce à quoi les participants sont confrontés pendant leur expérience de survie : tous les manques, toutes les souffrances mais aussi toutes les victoires, tous les petits plaisirs…
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog