Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

National Geographic diffuse dès ce soir une série sur le mouvement Global Citizen

National Geographic diffuse dès ce soir une série sur le mouvement Global Citizen

Global Citizen est un mouvement de citoyens engagés qui œuvrent ensemble vers un objectif commun : mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030. Les Global Citizens sont sensibilisés aux causes systémiques de l’extrême pauvreté, ils peuvent agir en menant des actions et sont récompensés pour chacune de leurs actions. Cela leur permet de faire partie d’une communauté engagée qui lutte pour des changements durables.

Diffusée dès ce soir à 22h20 sur National Geographic, la série « Citoyens du Monde, tous acteurs du changement » aborde dans chaque épisode une thématique différente en lien avec les causes profondes de l'extrême pauvreté, tout en suivant une campagne de Global Citizen, ses organisateurs, des militants locaux, des acteurs clés et les personnes dont la vie est en train de changer. Les sujets abordés comprennent l’éradication de l’extrême pauvreté, la cessation des mises en liberté sous caution, l’élimination des obstacles liés à l’éducation des filles, le financement de l’éducation des enfants déracinés, la lutte contre la pollution du plastique et la résolution de la crise de l’eau.

« Citoyens du Monde, tous acteurs du changement » embarque le public pour un voyage initiatique aux quatre coins du monde, tout en mettant en lumière les efforts déployés en temps réel pour résoudre les problèmes liés à l'extrême pauvreté. Au travers des yeux de militants tels que Hugh Jackman, Priyanka Chopra Jonas, Becky G, Usher, Common, Rachel Brosnahan, Gayle King, Bonang Matheba, Pharrell Williams, Darren Criss et Uzo Aduba, les téléspectateurs pourront rencontrer les acteurs clés qui luttent contre l'extrême pauvreté.

Vendredi 6 septembre à 22h20 - Toutes à l’école
Priyanka Chopra Jonas rejoint Global Citizen et des militants du monde entier pour lutter contre les obstacles liés à l’éducation des filles. Pendant ce temps, Gayle King et Bonang Matheba rassemblent des dizaines de milliers de personnes pour demander au gouvernement sud-africain d’engager 58 millions de dollars pour mettre fin à la précarité liée aux menstruations et pour éduquer les jeunes filles dans ce domaine précis tout en leur fournissant les protections hygiéniques nécessaires pour rester à l’école et avoir confiance en elles. Les experts décrivent le large éventail de problèmes qui empêchent les filles d’aller à l’école dans les pays en développement et les énormes progrès réalisés dans le monde entier, avec par exemple, le travail de la marque de produits hygiéniques Always visant à fournir des ressources éducatives gratuites.

Vendredi 13 septembre à 22h20 - Un système judiciaire plus juste
Les artistes et militants Common et Usher font équipe avec Global Citizen et des organisateurs locaux pour tenter de réaliser une réforme historique de la justice pénale en mettant fin à l'utilisation de la mise en liberté sous caution dans l'État de New York.

Vendredi 20 septembre à 22h20 - Une école pour tous
Rachel Brosnahan, actrice récompensée d’un Emmy® Award, fait équipe avec Global Citizen et se rend à la frontière Péruvienne pour voir ce qui se passe du côté de l’éducation des enfants pendant les conflits et les catastrophes naturelles. Après une expérience émouvante avec des familles déracinées, Rachel Brosnahan et Global Citizen retournent aux États-Unis où ils exhortent l’Irlande, le Royaume-Uni et les États-Unis à s’engager à donner des millions de dollars à Education Cannot Wait, un fonds mondial pour l’éducation en temps de crise. Les experts décrivent l’impact disproportionné des catastrophes naturelles et des conflits sur les pays en développement et les moyens utilisés par les populations et les marques du monde entier, comme Tide, pour apporter une aide efficace en cas d’urgence.

Vendredi 27 septembre à 22h20 - En finir avec l’extrême pauvreté
Hugh Jackman, Priyanka Chopra Jonas et Becky G rejoignent Global Citizen et soutiennent ses campagnes visant à amener les dirigeants du monde entier à adopter des mesures susceptibles de mettre fin à l'extrême pauvreté dans le monde. Alors que Hugh Jackman se prépare pour le Festival de Global Citizen à central park, Becky G se rend au Mexique pour soutenir la campagne de Global Citizen visant à inciter les entreprises à soutenir les initiatives dirigées par des femmes. Les experts décrivent l’état de l’extrême pauvreté dans le monde, les énormes progrès réalisés au cours des 20 dernières années et les solutions novatrices mises en œuvre dans le monde entier.

Vendredi 4 octobre à 22h20 - En finir avec la pollution plastique
Pharrell Williams se joint aux efforts de Global Citizen pour amener les gouvernements, les entreprises et les particuliers à résoudre la crise de la pollution du plastique dans les océans. Pendant ce temps, Darren Criss se rend aux Philippines pour constater l’impact du plastique sur les personnes vivant dans l’extrême pauvreté et appelle les citoyens du monde à exhorter leurs maires à faire le nécessaire dans leurs villes pour créer un avenir sans déchets. Les experts décrivent l’impact disproportionné de la pollution du plastique sur les habitants des pays en développement et la manière dont les individus résolvent ce problème dans le monde entier.

Vendredi 11 octobre à 22h20 - Pour une eau propre
Uzo Aduba, actrice de « Orange is the New Black », rejoint Global Citizen pour rassembler des millions de personnes dans le monde entier afin de promouvoir une eau potable saine et un assainissement adéquat pour les personnes les plus vulnérables de la planète. Ils se rendent dans le pays natal des parents d’Aduba, le Nigéria, où ils exhortent les politiques à engager des fonds publics pour nettoyer les eaux contaminées et éradiquer la crise de diarrhées. Les experts décrivent les effets de l’eau potable contaminée sur les habitants des pays en développement et les solutions mises en œuvre dans le monde entier, notamment le programme d’eau potable de P&G pour les enfants.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article