Par Jeremy
Pour cette nouvelle saison d’"Ushuaïa Le Mag", Hélène Gateau nous donne rendez-vous dès ce soir chaque samedi à 20h avec celles et ceux qui s’engagent pour l’écologie.
Aventuriers, comédiens, chanteurs, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir témoigner et agir pour une planète mal en point. Mais loin de tout discours culpabilisant, l’émission nous invite à réfléchir et se veut plus informative que prescriptrice.
On y découvre aussi bien des sujets sur la protection des espèces que sur la lingerie bio ou les nouveaux militants verts, à travers des reportages et chroniques qui viennent ponctuer l'émission. Pierre de Parscau nous emmène à la rencontre des défenseurs de l’environnement aux quatre coins de la planète. Sylvia Amicone décrypte les initiatives positives des acteurs d’une nouvelle économie. Le tuto de Valère Corréard met en lumière les liens entre nos comportements et l’environnement. Des idées souvent toutes simples et applicables par tous pour un monde plus durable !
Pour ce premier numéro, Hélène Gateau reçoit l’océanologue François Sarano. De ses débuts sur la Calypso avec Jacques-Yves Cousteau à ses dernières plongées au milieu des cachalots, il nous parlera, avec son talent de conteur, de l’indispensable préservation des océans. Nous découvrirons ensuite un projet d’ampleur : la création d’une réserve marine pour les Belugas en Islande. Pablo Servigne, interviewé par Sylvia Amicone, nous en dira plus sur le MOOK Yggdrasil. Enfin le tuto de Valère Corréard nous expliquera en cette rentrée quoi faire des affaires scolaires usagées.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog