Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Vivre à crédit : pièges et bons plans" dans "Tout compte fait" ce samedi sur France 2

Julian Bugier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce samedi à 14h, Julian Bugier présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine de société « Tout compte fait » avec au sommaire aujourd'hui, "Vivre à crédit : pièges et bons plans".

Crédits à la consommation : gare à la tentation !  
Une enquête de Laura Orosomane
En France, près d'un ménage sur quatre rembourse un crédit à la consommation. Pour financer l’achat d’une voiture, d’un appareil électroménager ou encore pour réaliser des travaux dans leurs maisons, les Français sont de plus en plus enclins à emprunter aux banques ou aux organismes de crédit.

Longtemps décriés et accusés de pousser certains ménages fragiles au surendettement, ces entreprises veulent à présent se donner une image “ responsable”.

Depuis 2011, plusieurs lois sont venues encadrer ce marché. Mais s’est-il assaini pour autant ?

Aujourd’hui encore, un nombre important de personnes se retrouvent en situation de surendettement via la multiplication de ce type de crédits accordés à des emprunteurs fragiles.

Quand la situation devient trop compliquée, certaines sociétés vous promettent de regrouper vos crédits et d’aménager vos mensualités pour retrouver un peu de trésorerie avec parfois de mauvaises surprises.

De nouveaux acteurs se lancent même sur ce secteur. Ils vous proposent des crédits à la consommation ultra rapide et 100% en ligne pour emprunter jusqu’à 50 000 euros.

Emprunt immobilier: gagnez 50 000 euros en renégociant !  
Une enquête de Gila Nazari
Dans l’immobilier, les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi bas ! Environ 1,25 % sur 25 ans par exemple contre 3,70 % environ pour une même durée il y a 7 ans ! Et l’année dernière, les banques ont en moyenne baissé leurs taux de 0,15 %. Conséquence : les opportunités de renégociations de prêts auprès des banques se multiplient.

Celles-ci cherchent en permanence à recruter de nouveaux clients et n’hésitent pas à leur dérouler le tapis rouge. Il n’a donc jamais été aussi facile de faire jouer la concurrence.

Mais est-ce vraiment un jeu d’enfant de changer de banque pour obtenir un meilleur taux ? Pénalités, frais de dossier, lenteur dans la procédure, les banques font tout pour nous dissuader de les quitter du jour au lendemain.

Comment se déroule une négociation ? Faut-il faire appel à un courtier pour décrocher le plus rapidement possible un taux avantageux ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article