Par Jeremy
Premier investissement d’Orange Content dans une création originale française, "Cheyenne et Lola", série de huit épisodes de 52 minutes, a débuté son tournage dans les Hauts de France.
Virginie Brac (Engrenages, Les beaux mecs, Paris…) signe l’écriture de ce western moderne; le réalisateur belge Eshref Reybrouck (Marsman, Hassel, Cordon, Undercover) le met en scène. En coproduction avec Orange Studio, Lincoln TV (Pigalle la nuit, Au-delà des murs, Les beaux mecs, HP, Mirage…) produit ce thriller aussi culotté que palpitant.
Au cœur du récit, des femmes fortes – incarnées par Veerle Baetens (Alabama Monroe, Un début prometteur, Les Ardennes, Duelles, Au nom de la Terre) et Charlotte Le Bon (La stratégie de la poussette, L’écume des jours, Yves Saint Laurent, Iris) – ordinaires mais courageuses, happées par le courant d’une histoire extraordinaire. Une série profonde, décalée et tendue, actuellement en tournage.
Sortie de prison il y a six mois, Cheyenne (Veerle Baetens) fait des ménages sur les ferries en rêvant de partir en Amazonie. Lola (Charlotte Le Bon) est une ravissante parisienne, égoïste et sans scrupules, qui vient de débarquer dans le Nord pour s’installer avec son amant. Quand Lola tue l’épouse de son amant, Cheyenne, témoin involontaire, sait qu’elle va être accusée du meurtre à cause de son casier.
Elle est obligée de demander au caïd de la région de faire disparaître le corps. Une faveur qui va les entraîner dans un très dangereux jeu de dupes, tout en leur permettant de faire fortune à l’insu de tous…
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog